DaVinci Resolve - esthetique et creation de looks
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1830 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Identifier et définir un look d'image
Produire un look d'image imposé et le décliner sur une séquence
Maîtriser les outils complexes de Color et leurs associations
Attention, ce stage ne traite pas de l'apprentissage des fondamentaux du logiciel qui sera traité à part entière dans la formation DaVinci Resolve Studio - Étalonnage.
Produire un look d'image imposé et le décliner sur une séquence
Maîtriser les outils complexes de Color et leurs associations
Attention, ce stage ne traite pas de l'apprentissage des fondamentaux du logiciel qui sera traité à part entière dans la formation DaVinci Resolve Studio - Étalonnage.
Programme
Théorie
Théorie de la couleur : le monochrome, le bichrome (duotone), les couleurs complémentaires, la synthèse additive et soustractive, etc
Description et analyse de l'esthétique d'une image à l'aide d'oeuvres (photo et peinture)
Symbolique de la couleur dans l'histoire de l'art
Les références de looks répertoriées par famille : films, culture, époque, procédé de laboratoire, registre émotionnel, beauté, etc
Création et gestion d'une bibliothèque de looks
Méthodologie de travail
Les différentes organisations de travail en fonction du look demandé et du temps de travail imparti.
Utilisation des LUT : quand et comment les utiliser ?
Rappel sur l'utilisation des outils de bases (roue chromatique, masque, qualifier, nodes)
Utilisation des nodes avec les couches RGB ou la couche ALPHA
Le layer mixeur et les différents mode de fusion
Présentation et utilisation des outils complexes : Qualifier 3D, Spliter RGB, RGB Mixeur
Présentation et utilisation des OpenFX : def map, color transform, Color Transform, Face Refinement, etc
Reproduction de looks
Le look beauté et le travail sur la teinte chair
La variété des looks dans les clips musicaux
Variation de look en fonction du lieu : hôpital, parking, bord de mer, supermarché, etc
Les traitements narratifs : rêve et flashback, vision subjective, etc
Le look film : grain, diffusion et blur, aberrations optiques, fenêtre d'impression, etc
Les types de pellicule : technicolor, kodakrome, Noir & Blanc, film colorisé, etc
Le mélange noir&blanc et couleur
Les effets : nuit américaine, teal&orange, traitement sans blanchiment, flashage et flare, vintage, etc
L'effet Glitch et les artefacts vidéo
Théorie de la couleur : le monochrome, le bichrome (duotone), les couleurs complémentaires, la synthèse additive et soustractive, etc
Description et analyse de l'esthétique d'une image à l'aide d'oeuvres (photo et peinture)
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Les références de looks répertoriées par famille : films, culture, époque, procédé de laboratoire, registre émotionnel, beauté, etc
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Méthodologie de travail
Les différentes organisations de travail en fonction du look demandé et du temps de travail imparti.
Utilisation des LUT : quand et comment les utiliser ?
Rappel sur l'utilisation des outils de bases (roue chromatique, masque, qualifier, nodes)
Utilisation des nodes avec les couches RGB ou la couche ALPHA
Le layer mixeur et les différents mode de fusion
Présentation et utilisation des outils complexes : Qualifier 3D, Spliter RGB, RGB Mixeur
Présentation et utilisation des OpenFX : def map, color transform, Color Transform, Face Refinement, etc
Reproduction de looks
Le look beauté et le travail sur la teinte chair
La variété des looks dans les clips musicaux
Variation de look en fonction du lieu : hôpital, parking, bord de mer, supermarché, etc
Les traitements narratifs : rêve et flashback, vision subjective, etc
Le look film : grain, diffusion et blur, aberrations optiques, fenêtre d'impression, etc
Les types de pellicule : technicolor, kodakrome, Noir & Blanc, film colorisé, etc
Le mélange noir&blanc et couleur
Les effets : nuit américaine, teal&orange, traitement sans blanchiment, flashage et flare, vintage, etc
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