Creer et gerer son site e-commerce avec woocommerce et wordpress

Jérôme EVANO

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Gérer l'hébergement et le nom de domaine de votre site internet 
  • Installer l'outil de création de site internet WordPress 
  • Organiser et structurer l'information correctement sur le site 
  • Modifier et optimiser les contenus des pages 
  • Construire un site internet optimisé pour le référencement naturel Google 
  • Utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité 
  • Installer, paramètrer et gérer le module WooCommerce
  • Gérer un catalogue de produits, organisés en catégories ;
Programme

J 1 : INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE D'UN SITE WORPRESS


  • Savoir réserver un nom de domaine et gérer l'hébergement d'un site
    internet 

  • Savoir installer la solution WordPress 

  • Choisir, installer et paramétrer une charte graphique (template) 

  • Savoir présenter son activité sur le site 

CAS PRATIQUES : Mise en ligne
d'un site internet Wordpress et configuration de l'apparence du site via
l'installation d'un thème.

 

J 2 : ORGANISATION DU CATALOGUE PRODUITS & CRÉATION DES MENUS DE
NAVIGATION


  • Connaître les pratiques et techniques du référencement naturel pour
    structurer son site 

  • Savoir manipuler l'outil de gestion des menus de navigation sur
    WordPress 

  • Savoir mettre en place une structure de site sur WordPress 

CAS PRATIQUES : Paramétrages
SEO du site internet, et installation de modules de sécurisation


J 3 : DEFINIR SA CIBLE ET SON POSITIONNEMENT


  • Comprendre les fondamentaux du marketing stratégique

  • Déterminer sa valeur et son argument unique de vente (USP)

  • Savoir définir un positionnement clair et différenciant

  • Savoir formaliser son storytelling.

CAS PRATIQUES : Etude de cible,
rédaction d'un persona client, rédaction du storytelling de la marque.

 

J 4 : CREATION DE CONTENUS ET
OPTIMISATION EDITORIALE


  • Comprendre les techniques de rédaction pour le web

  • Savoir rédiger une page web, l'illustrer et la mettre en forme

  • Savoir mettre en ligne les contenus du site Internet.

CAS PRATIQUES : rédaction et mise
en page d'un contenu Page idem Produit.

 

J 5 :  CRÉATION DU CATALOGUE
PRODUIT


  • Connaître les principales fonctionnalités de WooCommerce

  • Savoir présenter un produit et son choix d'options

  • Savoir gérer les commandes.

CAS PRATIQUES : Création des fiches
produits – Process de gestion de commande.


J 6 : G

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page