Creation identite visuelle - Creez votre propre identite visuelle
Chaudron de Pixels
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation Formation Création identité visuelle, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
- Acquérir les connaissances visuelles et techniques pour réaliser une charte graphique
- Perfectionner sa pratique des logiciels Photoshop, InDesign et Illustrator pour créer votre identité visuelle
- Réaliser des maquettes finalisées
- Optimiser l'impact de son message dans sa communauté au quotidien
Programme
Clés de l'identité visuelle (de 5h à 8h)
Initiation à la création de l'identité visuelle (de 5h à 8h)
Manipulation et traitement de l'image (de 5h à 7h)
Le logo : pierre angulaire de l'identité visuelle (de 5h à 7h)
L'affiche comme outil de communication (de 7h à 9h)
Application pratique : élaboration d'une charte graphique (de 8h à 10h)
- Introduction à l'identité visuelle et à la charte graphique.
- Principes essentiels de l'identité visuelle.
- Éléments cruciaux de l'identité visuelle : interprétation des couleurs, signification des formes, utilisation des icônes et illustrations, normes graphiques.
- Composants de la charte graphique.
- Rôle et impact du logo dans l'identité visuelle.
Initiation à la création de l'identité visuelle (de 5h à 8h)
- Élaboration d'une stratégie de création : analyse des besoins du client, de l'audience et planification.
- Approches créatives : Brainstorming, Mind Mapping, Design Thinking.
- Recherche documentaire et iconographique.
- Conception d'un Mood-Board.
Manipulation et traitement de l'image (de 5h à 7h)
- Fondamentaux de la retouche d'image.
- Optimisation et exportation des images.
- Évaluation de la qualité d'une image ou photographie.
- Utilisation des techniques de cadrage et composition.
Le logo : pierre angulaire de l'identité visuelle (de 5h à 7h)
- Fonctions et importance du logo.
- Typologies et attributs des logos.
- L'importance de la typographie dans la création de logos.
- Variations et utilisations du logo.
- Processus de création et variations du logo.
L'affiche comme outil de communication (de 7h à 9h)
- Types d'affiches : publicitaires, politiques, culturelles, etc.
- Structure et conception graphique d'une affiche.
- Transmission du message via l'affiche.
- Normes et contraintes d'impression.
Application pratique : élaboration d'une charte graphique (de 8h à 10h)
- Consolidation de l'identité visuelle et graphique.
- Élaboration des composantes de la charte graphique.
- Adaptation au format et contraintes des différents supports.
- Application de la charte sur supports papier : cartes de visite, en-têtes, flyers, brochures.
- Application de la charte sur supports numériques : sites web, newsletters, bannières, réseaux sociaux.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Bureautique CPF
Bureautique en Ligne
Suite adobe
Suite adobe CPF
Suite adobe en Ligne
Pao
Indesign
Excel
Pack office
Microsoft
Word
Powerpoint
Power bi
Qlikview
Windows
Indesign Paris
Pao Mantes-la-Ville
Suite adobe Paris
Suite adobe Paris 1er
Pao Mantes-la-Jolie
Indesign Paris 1er
Indesign Paris 2e
Pao Paris
Suite adobe Paris 2e
Suite adobe Paris 3e