Creation identite visuelle - Creez votre propre identite visuelle

Chaudron de Pixels

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 42 - Saint-Médard-en-Forez
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
A l'issue de la formation Formation Création identité visuelle, diverses compétences vous seront transmises, notamment :

  • Acquérir les connaissances visuelles et techniques pour réaliser une charte graphique

  • Perfectionner sa pratique des logiciels Photoshop, InDesign et Illustrator pour créer votre identité visuelle

  • Réaliser des maquettes finalisées

  • Optimiser l'impact de son message dans sa communauté au quotidien
Programme
Clés de l'identité visuelle (de 5h à 8h)

  • Introduction à l'identité visuelle et à la charte graphique.

  • Principes essentiels de l'identité visuelle.

  • Éléments cruciaux de l'identité visuelle : interprétation des couleurs, signification des formes, utilisation des icônes et illustrations, normes graphiques.

  • Composants de la charte graphique.

  • Rôle et impact du logo dans l'identité visuelle.

Initiation à la création de l'identité visuelle (de 5h à 8h)


  • Élaboration d'une stratégie de création : analyse des besoins du client, de l'audience et planification.

  • Approches créatives : Brainstorming, Mind Mapping, Design Thinking.

  • Recherche documentaire et iconographique.

  • Conception d'un Mood-Board.

Manipulation et traitement de l'image (de 5h à 7h)


  • Fondamentaux de la retouche d'image.

  • Optimisation et exportation des images.

  • Évaluation de la qualité d'une image ou photographie.

  • Utilisation des techniques de cadrage et composition.

Le logo : pierre angulaire de l'identité visuelle (de 5h à 7h)


  • Fonctions et importance du logo.

  • Typologies et attributs des logos.

  • L'importance de la typographie dans la création de logos.

  • Variations et utilisations du logo.

  • Processus de création et variations du logo.

L'affiche comme outil de communication (de 7h à 9h)


  • Types d'affiches : publicitaires, politiques, culturelles, etc.

  • Structure et conception graphique d'une affiche.

  • Transmission du message via l'affiche.

  • Normes et contraintes d'impression.

Application pratique : élaboration d'une charte graphique (de 8h à 10h)


  • Consolidation de l'identité visuelle et graphique.

  • Élaboration des composantes de la charte graphique.

  • Adaptation au format et contraintes des différents supports.

  • Application de la charte sur supports papier : cartes de visite, en-têtes, flyers, brochures.

  • Application de la charte sur supports numériques : sites web, newsletters, bannières, réseaux sociaux.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page