Construire son site Web et integration d-une boutique en ligne avec WIX - Utiliser WIX
Cap formation conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Créer un site internet sous WIX du début à la fin
- Découvrir et comprendre le fonctionnement d'un site WIX
- Réaliser son projet avec les bons outils
- Savoir gérer ses différents contenus personnalisés
- Connaître les principes de la vente en ligne
- Sécuriser et entretenir correctement son site
Programme
- Interface d'administration du site web de l'entreprise (Logiciel WIX)
- Structure du Template (Gabarit) du site
- Les outils de WIX pour la modification du site
- Gestion des contenus et leur intégration
- L'ergonomie du site
- Appropriation d'un Template, importance de l'identité visuelle et de la charte graphique
- Les affichages en mode écran et en mode responsive (compatibilité d'affichage multi-supports : mobiles, iPhone iPad, tablettes, etc.)
- Nouvelles pages et gestion du menu de navigation.
- Les options d'animations sur les objets de la page.
- Les styles CSS et leurs application aux titres et aux paragraphes.
- Les images et photos dans un logiciel de type Photoshop, les différents formats et leur compression
- Les techniques d'écriture pour rédiger ou scénariser un contenu destiné à une consultation en ligne.
- Les techniques d'écriture adaptées au web.
- Les contenus textuels adaptés au web, Les contraintes du référencement naturel (SEO), les balises H1 et H2.
- Les textes en Bold dans une logique de référencement.
- Le référencement du site.
- Le référencement du site page par page via les balises méta Titre et Description.
- Les balises ALT pour référencer les images.
- Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads).
- L'indice de popularité.
- Stratégie de positionnement sur le Web.
- L'impact des mesures mises en place pour le référencement.
- La stratégie sociale et Marketing en ligne.
- L'interactivité d'un site et les potentialités du web social.
- Stratégie marketing multicanale adaptée et choix des médias et des réseaux sociaux.
- La présence sur les réseaux sociaux.
- Google Webmaster Tools et la Search Console pour optimiser le référencement et mesurer le trafic de fréquentation du site
- Les paramètres de Google Analytics
- Newsletter ergonomique et pilotage de sa diffusion.
- L'E-Mailing Marketing via l'outil dédié à la construction et à l'envoi de Newsletters
- La campagne de communication via l'emailing, fidéliser les clients et découvrir les « automates » dédiés aux relances et à l'envoi de messages automatisés à dates fixes ou variables.
- Les applications du Wix App Market. Les application gratuites ou payantes dans le Wix App Market, Les applications optionnelles et leur paramétrage : blogs, forums, formulaires de contacts évolués, outils d'optimisation du référencement, Chats,Commentaires clients, etc.Intégrer une boutique en ligne dans le site, la paramétrer et l'alimenter.Stratégies et techniques de référencement et de mise en valeur des produits
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Programmation
Programmation CPF
Programmation en Ligne
Creation site internet
Developpeur web
Webmaster
Integrateur web
Intelligence artificielle
Machine learning
Vba
Technicien informatique
Technicien support informatique
Growth hacking
Creation site internet Villiers-le-Bel
Developpeur web Villiers-le-Bel
Integrateur web Villiers-le-Bel
Programmation Villiers-le-Bel
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Programmation Paris
Integrateur web Mantes-la-Ville
Developpeur web Paris
Creation site internet Paris