Conforter et valoriser sa demarche d-auteur-photographe
Réseau diagonal
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s'adresse aux photographes souhaitant se positionner et recentrer leur projet professionnel
dans le champ de la création photographique. Comment mieux affirmer sa position d'auteur ? Comment légitimer et présenter sa démarche artistique, ses intentions de projets ?.
Les objectifs de la formation sont :
- Valoriser sa démarche d'auteur et photographe-intervenant avec des outils de communication adaptés
- Conforter sa démarche avec des supports numériques et se démarquer
dans le champ de la création photographique. Comment mieux affirmer sa position d'auteur ? Comment légitimer et présenter sa démarche artistique, ses intentions de projets ?.
Les objectifs de la formation sont :
- Valoriser sa démarche d'auteur et photographe-intervenant avec des outils de communication adaptés
- Conforter sa démarche avec des supports numériques et se démarquer
Programme
Jour 1 : Se situer dans l'écosystème de la photographie et des arts visuels (7h)
? Identifier les acteurs de la filière artistique notamment de la photographie.
? Adapter son positionnement pour répondre aux attentes d'un interlocuteur.
? Rencontres et témoignages de professionnel•les.
Exercice de présentation collective : chaque participant•e a 15min pour se présenter et introduire sa démarche à l'appui d'un portfolio (et/ou autres supports visuels / textuels)
Jour 2 : Construire et adapter son portfolio en fonction des projets (7h)
? Sélectionner / éditer des images pour servir un propos.
? Rédiger un texte de présentation (biographie, intention de projet) avec les contraintes d'un attendu.
? Pratiquer l'exercice du pitch.
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur.
Jour 3 : Adapter sa communication sur le web et à travers les réseaux sociaux
? Structurer son identité numérique pour adapter sa communication sur le web et les réseaux sociaux.
? Choisir une identité graphique, éditorialiser des contenus.
? Mettre à jour ses outils de diffusion numérique et fidéliser une audience
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur
À travers des exercices individuels et en groupe, les stagiaires sont amenés à clarifier leurs activités et stratégies de communication. Les 3 journées (21h) de formation alternent apports théoriques, méthodologiques et des mises en pratique. Durant la formation, les stagiaires sont accompagnés individuellement et collectivement.
? Identifier les acteurs de la filière artistique notamment de la photographie.
? Adapter son positionnement pour répondre aux attentes d'un interlocuteur.
? Rencontres et témoignages de professionnel•les.
Exercice de présentation collective : chaque participant•e a 15min pour se présenter et introduire sa démarche à l'appui d'un portfolio (et/ou autres supports visuels / textuels)
Jour 2 : Construire et adapter son portfolio en fonction des projets (7h)
? Sélectionner / éditer des images pour servir un propos.
? Rédiger un texte de présentation (biographie, intention de projet) avec les contraintes d'un attendu.
? Pratiquer l'exercice du pitch.
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur.
Jour 3 : Adapter sa communication sur le web et à travers les réseaux sociaux
? Structurer son identité numérique pour adapter sa communication sur le web et les réseaux sociaux.
? Choisir une identité graphique, éditorialiser des contenus.
? Mettre à jour ses outils de diffusion numérique et fidéliser une audience
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur
À travers des exercices individuels et en groupe, les stagiaires sont amenés à clarifier leurs activités et stratégies de communication. Les 3 journées (21h) de formation alternent apports théoriques, méthodologiques et des mises en pratique. Durant la formation, les stagiaires sont accompagnés individuellement et collectivement.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Photographie Professionnelle - Photo - Devenez photographe pro
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MJM Graphic Design
Photographie avec accompagnement par photographe professionnel BC 1+4
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ARVIA - Ecole de Photographie
Photographie avec mentor photographe (prise de vue + Lightroom + projet) – 9h de mentoring
À DISTANCE
Finançable CPF
2641 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Tuto.com
Réaliser des photos professionnelles de vos produits
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
1250 €
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Formation Photographie à Distance - Devenez Photographe PRO
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
EDAA - École d'Art à distance
Photographe Numérique : une formation complète pour maîtriser la Photographie – 3h de mentoring
À DISTANCE
Finançable CPF
2101 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Tuto.com
Les formations les plus recherchées
Niort
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Photographe
Photographe CPF
Photographe en Ligne
Dao
Ux design
Pao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Maquettiste pao
Designer
Cao
Montage video
Photographe Agde
Photographe Albi
Photographe Alès
Photographe Allier
Photographe Auch
Photographe Avène
Photographe Bagnols-sur-Cèze
Photographe Balma
Photographe Béziers
Photographe Blagnac