Conforter et valoriser sa demarche d-auteur-photographe
RÉSEAU DIAGONAL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s'adresse aux photographes souhaitant se positionner et recentrer leur projet professionnel
dans le champ de la création photographique. Comment mieux affirmer sa position d'auteur ? Comment légitimer et présenter sa démarche artistique, ses intentions de projets ?.
Les objectifs de la formation sont :
- Valoriser sa démarche d'auteur et photographe-intervenant avec des outils de communication adaptés
- Conforter sa démarche avec des supports numériques et se démarquer
dans le champ de la création photographique. Comment mieux affirmer sa position d'auteur ? Comment légitimer et présenter sa démarche artistique, ses intentions de projets ?.
Les objectifs de la formation sont :
- Valoriser sa démarche d'auteur et photographe-intervenant avec des outils de communication adaptés
- Conforter sa démarche avec des supports numériques et se démarquer
Programme
Jour 1 : Se situer dans l'écosystème de la photographie et des arts visuels (7h)
? Identifier les acteurs de la filière artistique notamment de la photographie.
? Adapter son positionnement pour répondre aux attentes d'un interlocuteur.
? Rencontres et témoignages de professionnel•les.
Exercice de présentation collective : chaque participant•e a 15min pour se présenter et introduire sa démarche à l'appui d'un portfolio (et/ou autres supports visuels / textuels)
Jour 2 : Construire et adapter son portfolio en fonction des projets (7h)
? Sélectionner / éditer des images pour servir un propos.
? Rédiger un texte de présentation (biographie, intention de projet) avec les contraintes d'un attendu.
? Pratiquer l'exercice du pitch.
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur.
Jour 3 : Adapter sa communication sur le web et à travers les réseaux sociaux
? Structurer son identité numérique pour adapter sa communication sur le web et les réseaux sociaux.
? Choisir une identité graphique, éditorialiser des contenus.
? Mettre à jour ses outils de diffusion numérique et fidéliser une audience
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur
À travers des exercices individuels et en groupe, les stagiaires sont amenés à clarifier leurs activités et stratégies de communication. Les 3 journées (21h) de formation alternent apports théoriques, méthodologiques et des mises en pratique. Durant la formation, les stagiaires sont accompagnés individuellement et collectivement.
? Identifier les acteurs de la filière artistique notamment de la photographie.
? Adapter son positionnement pour répondre aux attentes d'un interlocuteur.
? Rencontres et témoignages de professionnel•les.
Exercice de présentation collective : chaque participant•e a 15min pour se présenter et introduire sa démarche à l'appui d'un portfolio (et/ou autres supports visuels / textuels)
Jour 2 : Construire et adapter son portfolio en fonction des projets (7h)
? Sélectionner / éditer des images pour servir un propos.
? Rédiger un texte de présentation (biographie, intention de projet) avec les contraintes d'un attendu.
? Pratiquer l'exercice du pitch.
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur.
Jour 3 : Adapter sa communication sur le web et à travers les réseaux sociaux
? Structurer son identité numérique pour adapter sa communication sur le web et les réseaux sociaux.
? Choisir une identité graphique, éditorialiser des contenus.
? Mettre à jour ses outils de diffusion numérique et fidéliser une audience
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur
À travers des exercices individuels et en groupe, les stagiaires sont amenés à clarifier leurs activités et stratégies de communication. Les 3 journées (21h) de formation alternent apports théoriques, méthodologiques et des mises en pratique. Durant la formation, les stagiaires sont accompagnés individuellement et collectivement.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Photographe
Photographe CPF
Photographe en Ligne
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Directeur artistique
Infographiste
Solidworks
Cao
Motion design
Photographe Paris
Photographe Évry-Courcouronnes
Photographe Mantes-la-Ville
Photographe Melun
Photographe Nanterre
Photographe Cergy
Photographe Créteil
Photographe Meaux
Photographe Beaumont-sur-Oise
Photographe Issy-les-Moulineaux