Conforter et valoriser sa demarche d-auteur-photographe

RÉSEAU DIAGONAL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 79 - Niort
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette formation s'adresse aux photographes souhaitant se positionner et recentrer leur projet professionnel
dans le champ de la création photographique. Comment mieux affirmer sa position d'auteur ? Comment légitimer et présenter sa démarche artistique, ses intentions de projets ?.
Les objectifs de la formation sont :
- Valoriser sa démarche d'auteur et photographe-intervenant avec des outils de communication adaptés
- Conforter sa démarche avec des supports numériques et se démarquer
Programme
Jour 1 : Se situer dans l'écosystème de la photographie et des arts visuels (7h)
? Identifier les acteurs de la filière artistique notamment de la photographie.
? Adapter son positionnement pour répondre aux attentes d'un interlocuteur.
? Rencontres et témoignages de professionnel•les.
Exercice de présentation collective : chaque participant•e a 15min pour se présenter et introduire sa démarche à l'appui d'un portfolio (et/ou autres supports visuels / textuels)

Jour 2 : Construire et adapter son portfolio en fonction des projets (7h)
? Sélectionner / éditer des images pour servir un propos.
? Rédiger un texte de présentation (biographie, intention de projet) avec les contraintes d'un attendu.
? Pratiquer l'exercice du pitch.
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur.

Jour 3 : Adapter sa communication sur le web et à travers les réseaux sociaux
? Structurer son identité numérique pour adapter sa communication sur le web et les réseaux sociaux.
? Choisir une identité graphique, éditorialiser des contenus.
? Mettre à jour ses outils de diffusion numérique et fidéliser une audience
Temps de travail individuel et collectif au travers de mises en situation proposées par le formateur

À travers des exercices individuels et en groupe, les stagiaires sont amenés à clarifier leurs activités et stratégies de communication. Les 3 journées (21h) de formation alternent apports théoriques, méthodologiques et des mises en pratique. Durant la formation, les stagiaires sont accompagnés individuellement et collectivement.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page