Configurer et exploiter les reseaux pour l-eclairage de spectacle

CFPTS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Bagnolet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer les compétences nécessaires à la configuration et à l'exploitation de réseaux pour l'éclairage de spectacle et appliquer les connaissances techniques informatiques et réseaux.
Programme
A - RÉSEAU : PROTOCOLES ET TECHNOLOGIE DU MATÉRIEL
- Les différents systèmes de numération : binaire, décimal et hexadécimal
- Caractérisation et calcul des flux numériques utilisés dans le spectacle
- Réseau TCP/IP : présentation théorique appliquée à l'éclairage de spectacle, exercices d'adressage et de configuration
- Matériel réseau passif : câblage cuivre et optique
- Matériel réseau actif : convertisseurs cuivre/optique, switch non manageables, switch manageables, switch manageables dédiés aux applications scéniques, introduction à l'administration des switchs et aux VLAN

B - RÉSEAU ET LOGICIELS APPLIQUÉS À L'ÉCLAIRAGE SCÉNIQUE
- Consoles lumière logicielles, on-line, off-line : présentation, installation, utilisation
- Protocoles dédiés à l'éclairage scénique ArtNet, MaNet et sACN : présentation et étude des principes de configuration


- Mises en oeuvre de chaînes lumière simples mixtes DMX/réseau autour de consoles lumière réseau, d'Ethernet nodes et de projecteurs réseau
- Media Server : contrôle de la projection d'image vidéo depuis une console lumière
- Logiciels de gestion de projet d'éclairage et de simulation Wysiwyg/grandMA : présentation des principes, démonstrations, exemples d'utilisation

C - ÉTUDE DE CAS
- Mise en oeuvre d'une installation lumière regroupant tous les élément étudiés : consoles, projecteurs asservis, Media Server, logiciel de gestion de projet d'éclairage, switch non manageables, manageables de types informatique et scénique, réseaux ArtNet, MaNet, sACN, Ethernet nodes

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