Conception du site e-Commerce avec WordPress sans savoir coder

ASECEL ECOLEFEST

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
40h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning.

Parcours composé de 8 chapitres en deux grands blocs.
Bloc-1 : Langage WordPress pour la réalisation du site e-Commerce
Bloc-2 : Stratégie marketing pour site e-Commerce concurrentiel
A l'issue de la formation et en fonction de la progression, le participant sera capable de :
Définir une stratégie du contenu avec WordPress
Maîtriser les logiciels existentes pour la création du site Web
Réaliser l'étude du marché, clientèle et le budget prévisionnel
Maîtriser la stratégie marketing par l'étudie de la concurrence
Connaitre les outils pour réaliser une campagne de marketing via les RS.
Réaliser le site Web d'un entreprise e-commerce prototype, à partir de l'étude de cas à développer tout au long de la formation.
Des Webinaires interactives pour la modalité à Distance
Des spaces Coworking pour les périodes de regroupement en modalité présentiel et mixte

Pour obtenir la certification/attestation de fine formation il est nécessaire, à savoir :
Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans les Quizz contrôle continu
Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans la réalisation de la trame guide pour intégrer le projet de création d'entreprise.
Les compétences présentes dans la grille d'évaluation finale doit compter au moins 60% dans l'onglet A Acquises. Un suivi à froid à la fin de la formation, tous les 3 mois et pendant 1 an
Programme
Bloc-1 WordPress : Contenu pédagogique

Chapitre-I - Stratégie du contenu et prise de contact avec WordPress

Créer un blog stratégie marketing pour se rapprocher aux internautes.
La stratégie pour créer un blog unique et attrayant.
L'interface utilisateur en utilisant des thèmes et des plugins.
L'hébergement et l'installation
Le choix d'un fournisseur pour l'hébergement
Configuration et téléchargement de la version française de WordPress à partir du site officiel (wordpress.org) et l'installation manuellement sur votre serveur.
La configuration initiale à l'issue de l'installation.
La personnalisation des paramètres généraux, l'ajout d'un titre et d'une description, et la configuration des permaliens.
Les thème adapté à votre blog. Directement depuis votre tableau de bord WordPress ou explorer des sites de thèmes tiers.
Les Plugins et comment les choisir et l'ajouter
La fonctionnalité des plugins et le choix le plus en accord avec votre site
Les plugins des fonctionnalités de partage social, des formulaires de contact
Les plugins des options de référencement, des outils d'optimisation et des performances.
La création du contenu à partir des articles de blog en utilisant l'éditeur de WordPress.
L'utilisation des catégories et des tags pour organiser votre contenu,
L'activation des commentaires pour encourager l'interaction avec vos lecteurs.
La personnalisation d'un blog, en utilisant des widgets, des menus personnalisés et des options de personnalisation fournies par le thème choisi.
Comment choisir et publier du contenu de qualité sur le site Web
L'interaction avec l'audience pour développer votre blog
Guide explicatif sur les modalités juridiques avec une étude de cas accompagnée d'une trame guide.
Quizz de progression (contrôle continu) + Webinaire point d'échange partagé.
Activités FOAD à réaliser en autonomie

Chapitre-II - Définir la présentation et l'apparence du site Web.

Contrôler les couleurs, les polices, les mises en page, les marges, etc.
Responsive Web Design : Cette technique consiste à concevoir et à développer un site Web de manière à ce qu'il s'adapte à différentes tailles d'écran et appareils. Cela garantit une expérience utilisateur optimale sur tous les dispositifs.
Frameworks et bibliothèques : Offrent des outils et des composants pré-construits pour accélérer le développement et la conception de sites Web.
Gestionnaires de contenu (CMS) : Les CMS tels que WordPress, plate-forme logicielle qui permettent de créer, gérer et mettre à jour facilement du contenu sur un site Web sans avoir à écrire de code HTML/CSS.
Backend et bases de données : Pour les sites Web dynamiques et interactifs, il est souvent nécessaire de développer un backend.
Sécurité : La sécurité est une considération importante lors de la création d'un site Web.
Gérer le cryptage SSL, l'authentification utilisateur, la validation des données, la protection contre les attaques par injection. Ce sont utilisées pour protéger les sites Web contre les vuln

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