Conception de documents de communication avec la suite Adobe
AMS TRAINING
Approfondissement, expertise.
Comprendre l'environnement technique de la PAO,
Apprendre à réaliser des visuels attractifs,
Organiser efficacement ses productions et savoir quel logiciel utiliser,
Acquérir une méthode de conception des documents de communication.
Appréhender la PAO et son environnement
- La chaîne graphique : contraintes et techniques.
- Découvrir les différents types de documents (formats, fonds perdus…).
- Comprendre la couleur (les différents modes couleurs, RVB, CMJN, WEB sécurisées…).
- Résolution et définition de l'image numérique
- Connaitre les différents formats de fichiers (JPG, PSD, PNG…).
- La chaîne graphique et ses contraintes (périphériques, couleurs, photogravure, numérique…).
- Les logiciels de PAO, se familiariser avec l'interface des logiciels.
- Définir les objectifs à se fixer pour réaliser un document, chaîne graphique et ses contraintes (périphériques, couleurs, photogravure, numérique…).
Savoir quels logiciels utilisés pour sa conception de documents
* Photoshop
- Préparer les photos, recadrer, modifier, corriger, choisir le bon format d'enregistrement, créer des masques, aborder le photomontage.
- Taille et traitement de l'image.
- Les techniques de sélection, les retouches de base.
- Les calques et le photomontage simple.
- Enregistrement sous différents formats pour différentes finalités.
* Illustrator
- Les outils et techniques de base.
- Manipulation d'objets existants et personnalisation.
- Rappels sur les calques et les couleurs.
- Créer des dessins, logos, transformer les objets, personnaliser ses créations.
* InDesign
- Rappel des objectifs et du contenu du document.
- Création et manipulation des blocs.
- Saisir et mettre en forme du texte, importation (image, textes…).
- Gérer les styles, les habillages et les contraintes de liens.
- Mettre en page le document et utiliser les règles de mise en page.
Réaliser des supports et visuels attractifs en PAO
- Le contrôle en amont.
- Le rassemblement des sources.
- La préparation du document en fonction des finalités.
- Réaliser des documents simples et présentables (flyer, carte de visite…).
- Préparer les fichiers pour l'impression, diffuser sur le Web.
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