Concepteur en communication graphique et numerique
E2SE Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
12 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Rédiger un cahier des charges et/ou un brief créatif
Concevoir une réponse de communication graphique complète
Réaliser concrètement une création graphique print ou digitale
Intégrer les contraintes de délais, de budget et de respect de la loi
Coordonner et piloter la chaîne graphique et numérique
Piloter la gestion de projet et anticiper les risques
Manager des équipes pluridisciplinaires
Concevoir une réponse de communication graphique complète
Réaliser concrètement une création graphique print ou digitale
Intégrer les contraintes de délais, de budget et de respect de la loi
Coordonner et piloter la chaîne graphique et numérique
Piloter la gestion de projet et anticiper les risques
Manager des équipes pluridisciplinaires
Programme
CYCLE PRÉPARATOIRE OBLIGATOIRE ET MODULAIRE
-Maîtrise des outils de la suite ADOBE : Photoshop, Illustrator, InDesign
-Initiation motion : After Effects
-Ateliers Dessin et Photographie
-Fondamentaux du Marketing et de la Communication
ANALYSE DU BESOIN DE COMMUNICATION GRAPHIQUE OU NUMÉRIQUE DU CLIENT
-Échange avec le commanditaire, analyse du besoin et des pratiques concurrentielles
-Qualification de la stratégie de communication du commanditaire
-Rédaction d'un cahier des charges et/ou d'un brief créatif
-Recensement des contraintes techniques, réglementaires et environnementales
-Process Design Thinking
-Atelier identité visuelle 360
CONCEPTION ET PRÉSENTATION D'UN PROJET DE COMMUNICATION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE GLOBAL
-Veille créative, tendances graphiques et moodboard
-Sémiologie
-Ateliers logotype et typographie
-Budgétisation et contractualisation
-Élaboration d'un projet de communication graphique et numérique original
RÉALISATION D'UNE CRÉATION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE OPÉRATIONNELLE
-Atelier édition imprimée et datavisualisation
-Rough et Storyboarding
-Campagne de sensibilisation et brand content
-Packaging
-Design numérique : UX/UI : Design de site web, responsive, d'application, de display et de social médias (Adobe XD)
-Motion Design 2D/3D : After Effects, Adobe Premiere
PILOTAGE DE LA CHAÎNE GRAPHIQUE ET MANAGEMENT D'ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES
-Pilotage et gestion de projet agile, analyse des risques et gestion des conflits
-Pilotage de la chaîne graphique
-Contrôle de conformité
-Environnement économique et juridique
-Rapport d'activité professionnelle sur projet graphique et numérique complet
PRATIQUES & MÉTHODES PROFESSIONNELLES
-Communication professionnelle
-English Business
-Conception et présentation d'un book graphique
-Atelier avec un artiste professionnel : illustrateur, designer, typographe et/ou photograveur
Filières : Information Communication - Multimedia
-Maîtrise des outils de la suite ADOBE : Photoshop, Illustrator, InDesign
-Initiation motion : After Effects
-Ateliers Dessin et Photographie
-Fondamentaux du Marketing et de la Communication
ANALYSE DU BESOIN DE COMMUNICATION GRAPHIQUE OU NUMÉRIQUE DU CLIENT
-Échange avec le commanditaire, analyse du besoin et des pratiques concurrentielles
-Qualification de la stratégie de communication du commanditaire
-Rédaction d'un cahier des charges et/ou d'un brief créatif
-Recensement des contraintes techniques, réglementaires et environnementales
-Process Design Thinking
-Atelier identité visuelle 360
CONCEPTION ET PRÉSENTATION D'UN PROJET DE COMMUNICATION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE GLOBAL
-Veille créative, tendances graphiques et moodboard
-Sémiologie
-Ateliers logotype et typographie
-Budgétisation et contractualisation
-Élaboration d'un projet de communication graphique et numérique original
RÉALISATION D'UNE CRÉATION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE OPÉRATIONNELLE
-Atelier édition imprimée et datavisualisation
-Rough et Storyboarding
-Campagne de sensibilisation et brand content
-Packaging
-Design numérique : UX/UI : Design de site web, responsive, d'application, de display et de social médias (Adobe XD)
-Motion Design 2D/3D : After Effects, Adobe Premiere
PILOTAGE DE LA CHAÎNE GRAPHIQUE ET MANAGEMENT D'ÉQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES
-Pilotage et gestion de projet agile, analyse des risques et gestion des conflits
-Pilotage de la chaîne graphique
-Contrôle de conformité
-Environnement économique et juridique
-Rapport d'activité professionnelle sur projet graphique et numérique complet
PRATIQUES & MÉTHODES PROFESSIONNELLES
-Communication professionnelle
-English Business
-Conception et présentation d'un book graphique
-Atelier avec un artiste professionnel : illustrateur, designer, typographe et/ou photograveur
Filières : Information Communication - Multimedia
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Directeur artistique
Directeur artistique CPF
Directeur artistique en Ligne
Infographiste
Motion design
Illustrateur
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Cao
Illustrateur Paris
Infographiste Paris
Motion design Paris
Directeur artistique Paris
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Motion design Évry-Courcouronnes
Infographiste Mantes-la-Ville
Illustrateur Évry-Courcouronnes
Illustrateur Mantes-la-Ville
Infographiste Mantes-la-Jolie