Concepteur designer graphique
SEELAB
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Analyse des besoins :
* Décoder les demandes du client
* Utiliser les techniques de « benchmarking »
* Elaborer une stratégie de création
* Reconnaître les codes marketing, publicitaire et multimédia
* Optimiser la création par rapport aux supports de communication (tv, affiches, web…)
Création :
* Organiser et planifier le travail créatif
* Comprendre l'univers des produits ou entités concernés
* Produire plusieurs réponses créatives en utilisant plusieurs codes graphiques grâce à une bonne culture générale notamment en matière d'art, d'image, de cinéma, de publicité, de littérature…
* Mettre en pratique les techniques de dessin
* Utiliser les règles fondamentales en matière de communication
* Employer les techniques de réalisation de maquette
* Utiliser des logiciels de PAO (photoshop, illustrator)
* Décoder les demandes du client
* Utiliser les techniques de « benchmarking »
* Elaborer une stratégie de création
* Reconnaître les codes marketing, publicitaire et multimédia
* Optimiser la création par rapport aux supports de communication (tv, affiches, web…)
Création :
* Organiser et planifier le travail créatif
* Comprendre l'univers des produits ou entités concernés
* Produire plusieurs réponses créatives en utilisant plusieurs codes graphiques grâce à une bonne culture générale notamment en matière d'art, d'image, de cinéma, de publicité, de littérature…
* Mettre en pratique les techniques de dessin
* Utiliser les règles fondamentales en matière de communication
* Employer les techniques de réalisation de maquette
* Utiliser des logiciels de PAO (photoshop, illustrator)
Programme
INDESIGN
1 - L'interface graphique: Outils, panneaux, barres de contrôle. Affichage des documents.
2 - La mise en pages : Notions de mise en pages. Le format du document, les grilles et les repères. Création de modèles.
Les calques. Les gabarits, la numérotation des pages.
3 - Texte et images : Notions de composition typographique. Les blocs de texte. Saisir, importer et formater du texte
en mode Page ou Editeur. Les styles de caractères et de paragraphes. Les formats d'images.
L'importation, les blocs images et les manipulations sur les images. La mise à jour des images liées.
4 - Les objets : Création et gestion des objets graphiques. Vectoriser du texte. Associer objet et texte, habillage.
5 - Les tableaux : Création de tableaux. Enrichissement graphique des tableaux et des cellules.
Importation des tableaux Excel.
6 - La couleur : Notions sur la couleur appliquée à l'impression pour identifier les erreurs.
Création de nuances, de dégradés. Application aux objets et au texte.
7 - La préparation à l'impression : Impression d'une épreuve d'un document. Contrôle en amont avant impression. Exporter en pdf. Créer un pdf interactif.
8 - Travaux pratiques : Réalisation d'affichettes, de dépliants, et d'une plaquette de quatre pages illustrées
QUELQUES BASES SUR PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR
1 - Les logiciels et leurs environnements : Étude de l'interaction des logiciels entre eux.
2 - La gestion des images dans photoshop : Retouche des images dans photoshop en vue de leur intégration dans Indesign
3 - Initiation au dessin vectoriel dans Illustrator : Création de dessins vectoriels à la plume de bézier
1 - L'interface graphique: Outils, panneaux, barres de contrôle. Affichage des documents.
2 - La mise en pages : Notions de mise en pages. Le format du document, les grilles et les repères. Création de modèles.
Les calques. Les gabarits, la numérotation des pages.
3 - Texte et images : Notions de composition typographique. Les blocs de texte. Saisir, importer et formater du texte
en mode Page ou Editeur. Les styles de caractères et de paragraphes. Les formats d'images.
L'importation, les blocs images et les manipulations sur les images. La mise à jour des images liées.
4 - Les objets : Création et gestion des objets graphiques. Vectoriser du texte. Associer objet et texte, habillage.
5 - Les tableaux : Création de tableaux. Enrichissement graphique des tableaux et des cellules.
Importation des tableaux Excel.
6 - La couleur : Notions sur la couleur appliquée à l'impression pour identifier les erreurs.
Création de nuances, de dégradés. Application aux objets et au texte.
7 - La préparation à l'impression : Impression d'une épreuve d'un document. Contrôle en amont avant impression. Exporter en pdf. Créer un pdf interactif.
8 - Travaux pratiques : Réalisation d'affichettes, de dépliants, et d'une plaquette de quatre pages illustrées
QUELQUES BASES SUR PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR
1 - Les logiciels et leurs environnements : Étude de l'interaction des logiciels entre eux.
2 - La gestion des images dans photoshop : Retouche des images dans photoshop en vue de leur intégration dans Indesign
3 - Initiation au dessin vectoriel dans Illustrator : Création de dessins vectoriels à la plume de bézier
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