CONCEPT ART
STUDIO MERCIER BÉZIERS
L'objectif de cette formation est d'acquérir les compétences techniques et artistiques permettant de concevoir et de réaliser une cinématique ou un dessin animé 3D.
Cette formation présente 10 pôles de compétences qui permettent aux étudiants d'appréhender l'ensemble du pipeline de production graphique d'un dessin animé 3D/cinématique.
Après une 1ère année de fondamentaux solides, les étudiants ont les outils nécessaires pour se perfectionner en modélisation organique (Character design), en animation, en texturing, en VFX, en rendu pré-calculé et en rendu temps réel avec Unreal Engine.
Ce programme exhaustif procure les compétences nécessaires pour répondre aux exigences des studios de production.
LA FORMATION S'ORGANISE AUTOUR DE 7 MATIÈRES PRINCIPALES :
- Modélisation 3D hard surface, organique avec Maya, Blender, Zbrush
- Dessin académique, l'anatomie, la perspective, les volumes, les matières
- Histoire de l'art, Culture artistique et analyse d'oeuvres
- Digital painting sous Photoshop
- Conception d'objets, véhicules et environnements
- Character design, creature design
- Anglais
ANNE?E 3 : SPÉCIALISATION
- Perfectionnement a? la composition de l'image
- Perfectionnement au character design
- Perfectionnement en peinture traditionnelle
- Perfectionnement en direction artistique 6 mois sont consacre?s a? la conception d'un portfolio personnalise? selon la cible de l'e?tudiant (jeu vide?o / cine?ma).
Tout au long de l'anne?e, des intervenants professionnels suivent de fac?on re?gulie?re l'avance?e des travaux. En fin d'anne?e, l'e?tudiant apprendra a? pre?senter ses travaux (portfolio papier et digital) de fac?on professionnelle.
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