Compositing avec After Effects
Crea image communication
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2352 €
Durée
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Localité
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Objectifs
Maîtriser les principales fonctionnalités du logiciel Adobe After Effects permettant de réaliser compositing et effets visuels.
Programme
Filtres vidéo et remappage temporel
Introduction au monde de l'image numérique et des effets visuels
Identifier les propriétés d'un métrage filmé : cadence, résolution, format des pixels, durée
Créer une composition à partir d'un métrage. Les codes temporels
Modifier l'apparence d'un métrage - les filtres vidéo disponibles dans After Effects
Négatif, sépia, loupe, miroir. Le mélangeur de couches
Comprendre les modes de fusion et leur utilisation créative
Modifier la géométrie d'un métrage. La perspective des quatre coins
Modifier la vitesse d'un métrage filmé. Ralentis et accélérations
Masquage
Création de masques vectoriels dans After Effects
Contours progressifs fixes et à largeur variable
Opérations booléennes sur les masques : ajouter, soustraire, intersection
La rotoscopie manuelle : animation du paramètre tracé d'un masque
Effets Roto-pinceau et Améliorer le contour. Images de base, étendues et contours correctifs
Amélioration de la couche alpha d'un masque
Masquage par différence et masquage par extraction
Masquage en chrominance et luminance (chroma et luma keying). L'effet Keylight
Problèmes liés à l'incrustation par chrominance. Décontamination d'un contour
Caches par approche et caches mobiles
Transférer l'information de luminance d'un calque sous forme de transparence à un autre
Suivi de mouvement et stabilisation d'un métrage
Suivi de point, rotation et échelle. Application d'une image sur une surface
L'approche caméra. Reconstitution de la trajectoire d'une caméra réelle
Intégration d'objets 2D et 3D dans un métrage filmé
Stabilisation de l'image. Compenser les mouvements indésirables d'un métrage filmé à la main
Suivi de visage. Appliquer une correction colorimétrique isolée
Le suivi de mouvement planar avec Mocha Pro
Suppression automatique des objets avec le module Supprimer
Matte painting
Règles de base du compositing. Comprendre la perspective et la parallaxe
Peinture traditionnelle et images de synthèse. Ordre des objets dans une scène
Création d'un environnement 3D numérique
Le point de fuite central. Création d'un décor infini
Projections caméra sur un décor modélisé
Recréer un éclairage virtuel pour simuler celui du tournage
Ajustements finaux pour un composite crédible
Rajout d'ombres portées
Assortir les différentes sources d'une composition
Atténuer les différences de couleurs entre les sources vidéo. Les filtres colorimétriques
Comprendre le grain du film ou du capteur numérique
Supprimer ou rajouter du grain à un métrage pour l'intégrer dans une composition
Introduction au monde de l'image numérique et des effets visuels
Identifier les propriétés d'un métrage filmé : cadence, résolution, format des pixels, durée
Créer une composition à partir d'un métrage. Les codes temporels
Modifier l'apparence d'un métrage - les filtres vidéo disponibles dans After Effects
Négatif, sépia, loupe, miroir. Le mélangeur de couches
Comprendre les modes de fusion et leur utilisation créative
Modifier la géométrie d'un métrage. La perspective des quatre coins
Modifier la vitesse d'un métrage filmé. Ralentis et accélérations
Masquage
Création de masques vectoriels dans After Effects
Contours progressifs fixes et à largeur variable
Opérations booléennes sur les masques : ajouter, soustraire, intersection
La rotoscopie manuelle : animation du paramètre tracé d'un masque
Effets Roto-pinceau et Améliorer le contour. Images de base, étendues et contours correctifs
Amélioration de la couche alpha d'un masque
Masquage par différence et masquage par extraction
Masquage en chrominance et luminance (chroma et luma keying). L'effet Keylight
Problèmes liés à l'incrustation par chrominance. Décontamination d'un contour
Caches par approche et caches mobiles
Transférer l'information de luminance d'un calque sous forme de transparence à un autre
Suivi de mouvement et stabilisation d'un métrage
Suivi de point, rotation et échelle. Application d'une image sur une surface
L'approche caméra. Reconstitution de la trajectoire d'une caméra réelle
Intégration d'objets 2D et 3D dans un métrage filmé
Stabilisation de l'image. Compenser les mouvements indésirables d'un métrage filmé à la main
Suivi de visage. Appliquer une correction colorimétrique isolée
Le suivi de mouvement planar avec Mocha Pro
Suppression automatique des objets avec le module Supprimer
Matte painting
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Peinture traditionnelle et images de synthèse. Ordre des objets dans une scène
Création d'un environnement 3D numérique
Le point de fuite central. Création d'un décor infini
Projections caméra sur un décor modélisé
Recréer un éclairage virtuel pour simuler celui du tournage
Ajustements finaux pour un composite crédible
Rajout d'ombres portées
Assortir les différentes sources d'une composition
Atténuer les différences de couleurs entre les sources vidéo. Les filtres colorimétriques
Comprendre le grain du film ou du capteur numérique
Supprimer ou rajouter du grain à un métrage pour l'intégrer dans une composition
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