Communiquer en anglais professionnel - English 360 - Agent d-accompagnement des passagers a mobilite reduite et d-accueil

Prisma formations

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Villepinte
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Accueillir, informer et orienter les passagers au départ, à l'arrivée ou en correspondance avec courtoisie et bienveillance en fonction de leur demande et des outils nécessaires disponibles.
Assister, conseiller et accompagner un passager à mobilité réduite selon les demandes, attentes et besoins lors des différentes étapes à l'aérogare.
Optimiser les flux des passagers dans l'aérogare aux postes stratégiques pouvant générer des goulets d'étranglement.
Interpréter les fondamentaux de la sûreté, de sécurité aéroportuaire et des facteurs humains.
Informer et rendre compte à la hiérarchie et/ou aux autorités, communiquer avec les équipes.
Utiliser l'anglais dans un contexte professionnel.
Programme
Présenter le métier d'agent APMR et d'Accueil Aéroportuaire ainsi que les évolutions possibles.
Définir la Co activité et le lien entre les différents métiers et/ou intervenants.
Décrire L'aéroport et le zonage côté ville et les modalités d'accès au côté piste.
Définir le rôle des différents organismes d'autorité (DGAC, OACI, IATA) dans la réglementation aérienne commerciale.
Définir le rôle des services compétents de l'État au sein de l'Aéroport (SCE).
Décrypter les différents types de billets, cartes d'embarquement, TAG bagages.
Informer les passagers sur les mesures de sûreté applicable au niveau des postes d'inspection filtrage.
Décrypter un plan et se situer dans l'espace.
Participer à la gestion des flux de passagers.
Définir les secteurs fonctionnels côté piste.
Citer les différents équipements de protection Individuels et leur rôle.
Identifier les dangers liés à l'activité aéroportuaire côté piste.
Définir les différents périmètres de sécurité autour de l'aéronef.
Mesurer les dangers imminents aux abords d'un aéronef.
Accueillir, informer et orienter les passagers au départ et à l'arrivée.
Fidéliser les clients en utilisant un CRM.
S'adapter à une clientèle Internationale et respecter les codes culturels.
Gestion des conflits.
Les passagers à particularité.
Définir le cadre règlementaire en droit des voyageurs à mobilité réduite.
Prendre en charge un passager à mobilité réduite selon sa particularité.
Aider et guider le passager lors des démarches liées à sûreté, PAF ou douanes.
Définir les types de fauteuils roulants selon les besoins, les fonctions et les situations.
Définir les véhicules adaptés à l'embarquement des PMR au large, tels que Buggy ou véhicule Help.
Définir les animaux accompagnant les malvoyants autorisés en cabine.
Définir les modalités d'accompagnement d'un adulte et/ou d'un enfant.
Interpréter les remarques IATA en termes de services, aides et facilités et codification SSR (Special Service Request).
Décrire les différentes pathologies liées au Rachis.
Identifier les zones du corps (anatomie) pouvant être affectées.
Appliquer les principes de manutention lors d'un transfert de fauteuil roulant.
Mesurer l'importance d'une bonne hygiène de vie sur la sécurité au travail.
Définir le Système de Gestion de la Sécurité-Facteurs humains.
Citer les méthodes de gestion des risques.
Faire le lien entre le SGS et le SGQ (Système de Gestion de la Qualité).
Obtenir les modules de sûreté aéroportuaire 11.2.6.2 (sensibilisation Badge), 11.2.3.8 (Vérification de concordance bagages et passagers).
Reconnaitre, identifier et traiter les marchandises dangereuses selon la DGR IATA 7.5 CBTA.£
Anglais adapté à son environnement professionnel.
Préparation au Test Communiquer en Anglais professionnel avec le Certificat English 360.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page