Communiquer en allemand en entreprise -WiDaF-Avance

CD Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Béziers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • 1- Le candidat doit comprendre et analyser le sens général et les messages principaux des différents types de textes et documents professionnels, en identifiant les éléments clés du lexique et en tenant compte des particularités syntaxiques, de déclinaison et de conjugaison de la langue allemande, afin d?analyser les supports donnés et pouvoir sélectionner les informations pertinentes qui permettent d'évaluer le niveau de compréhension écrite de l'allemand professionnel des utilisateurs non natifs.
  • 2- A partir de dialogues, de textes, d'interviews ou de conversations enregistrés, le candidat doit identifier le contexte de la production orale, saisir des informations pertinentes en bien distinguant les différentes formes des phrases, afin d?extraire le sens et les détails des enregistrements et d?identifier le point de vue et l?attitude du locuteur ce qui permet d?évaluer le degré de compréhension de la langue orale allemande des utilisateurs non natifs.
  • 3- A partir d?images, de mails, de messages et de graphiques utilisés dans des situations professionnelles, le candidat est tenu de réaliser des tâches de rédaction avec ou sans éléments linguistiques donnés en utilisant des structures grammaticales acquises et un lexique approprié aux situations et circonstances de la vie professionnelle, afin de rédiger des textes en utilisant la langue de manière efficace, claire et structurée ce qui permet d'évaluer les compétences en rédaction des locuteurs non natifs.
  • 4- Dans le cadre d?un entretien avec un examinateur, et s?appuyant sur des supports visuels variés, le candidat doit savoir présenter ces derniers ainsi que sa propre opinion sur le sujet et ses arguments en utilisant des expressions appropriées et des constructions grammaticales adaptées, afin de pouvoir démontrer son aptitude à communiquer et interagir.
     
Programme

PROGRAMME (selon les 5 activités langagières du CECRL)
Compréhension écrite :  Entraîner à la lecture et à la reformulation de
textes longs et complexes (article, rapport, brochure technique¿) sur des
sujets de la vie professionnelle. Restituer des informations transférables à
l¿activité professionnelle Compréhension orale :  Entraîner à l¿analyse
d'une intervention orale ou d'une interaction entre locuteurs natifs (langage
parlé complexe) sur des sujets familiers et non familiers de la vie professionnelle
(annonces, messages, longues discussions, conversations animées, conférences,
exposés, modes d'emploi, longs podcasts, documentaires¿).Transférer le contenu
à son activité professionnelle. Entrainer et adapter son écoute aux différents
accents et registres de langues Expression écrite : Rédiger des textes clairs
et détaillés dans des situations professionnelles quotidiennes pour communiquer
des informations, donner des raisons et souligner un point de vue particulier.
Utiliser les connecteurs logiques, les mots de liaison, les structures
grammaticales relativement complexes (ex :modulateurs¿) Expression orale
:  Prendre la parole (structurée et claire) et exercices de présentation à
l¿oral (discussions, monologues, exposés). Argumenter, donner son point de vue,
défendre son opinion sur des sujets familiers de la vie professionnelle
(Adverbes de concession, discours rapporté¿), Utiliser des citations
germanophones. Parfaire la prononciation (accentuation mot/phrase, intonation)
Interaction orale : Converser de façon formelle/informelle afin de transmettre
des messages dans un environnement professionnel (compréhension/transmission
d¿informations). Utiliser des expressions idiomatiques. Pratiquer des jeux de
rôle sur une gamme étendue de sujets (complexes ou non) de la vie
professionnelle (négociation, situation conflictuelle, entretien d¿embauche,
interview, discussions formelles).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Allemand Général et Professionnel - Tous niveaux

Centre de formation Cercle des Langues
Avis du centre
Cercle des Langues
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Allemand Ultra-personnalisé selon votre projet : Cours Particuliers + E-learning + Certification LILATE

Centre de formation Clic Campus
Avis du centre
Clic Campus
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise

FORMATION EN ALLEMAND | Cours individuels sur mesure | Visio ou présentiel à Montpellier | CPF

MAUGUIO
Centre de formation LDS (Languages Development Society )
LDS (Languages Development Society )
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Entreprise

Allemand en présentiel - éligible CPF

LYON
Centre de formation PHILEAS World Lyon Métropole
PHILEAS World Lyon Métropole
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

ALLEMAND professionnel CPF - Formation A1 à C2

BORDEAUX, MULHOUSE, STRASBOURG ET 10 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation ABC Formation Continue
ABC Formation Continue
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Formation Allemand tous niveaux 7h + test LILATE

PARIS 13E
Centre de formation INFODI
INFODI
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page