Coiffeur -BM - Brevet de Maitrise -BC06 Gerer les ressources humaines du salon de coiffure

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 01 - Bourg-en-Bresse
  • 03 - Moulins
  • 03 - Montluçon
  • 03 - Vichy
  • 07 - Aubenas
  • 07 - Guilherand-Granges
  • 15 - Aurillac
  • 26 - Romans-sur-Isère
  • 38 - Grenoble
  • 38 - Vienne
  • 38 - Bourgoin-Jallieu
  • 42 - Saint-Étienne
  • 42 - Roanne
  • 43 - Le Puy-en-Velay
  • 43 - Monistrol-sur-Loire
  • 63 - Chamalières
  • 69 - Lyon 2e
  • 69 - Villefranche-sur-Saône
  • 69 - Givors
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Analyser l'organisation du travail de l'entreprise de coiffure, en se référant aux évaluations des salariés et aux résultats d'activité de l'entreprise et en prenant en compte les situations de handicap, afin d'améliorer l'efficacité des salariés. Evaluer les besoins en formation pour l'entreprise de coiffure, en analysant les besoins en formation et projets professionnels des salariés, tout en intégrant les innovations techniques, réglementaires du secteur d'activité de l'entreprise, afin d'organiser la montée en compétence des salariés. Mettre en place les actions d'une politique de rémunération (salaire, prime, intéressement), en accord avec les accords de branche, afin d'organiser une stratégie RH cohérente dans l'entreprise.
Programme
Assurer le suivi des apprenants en organisant les séquences d'évaluation du jeune dans l'entreprise de coiffure et les communiquer à l'autorité compétente tout en prenant en compte les différentes situations de handicap le cas échéant, afin d'ajuster la progression des acquis par l'apprenant en adéquation avec le référentiel du titre/diplôme préparé. Former son apprenant dans l'acquisition des compétences liées aux gestes et aux techniques en définissant son niveau de connaissances et en adaptant sa progression et ses explications en conséquence afin qu'il soit capable de reproduire ces gestes techniques de manière autonome.

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