Certification CLOE italien - Italien sur mesure selon objectifs

URIEL Form@tions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Tain-l'Hermitage
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La formation doit permettre aux personnes d'avoir une plus grande aisance et un message plus clair en langue italienne vis-à-vis de leurs Interlocuteurs.

L'objectif est aussi de permettre aux stagiaires de se familiariser avec la certification le cas échéant et de se préparer à l'examen afin d'obtenir le meilleur score possible.
Programme
Maitriser les bases grammaticales

  • Les articles, les pronoms, les quantifieurs,

  • Les adjectifs,

  • Les prépositions,

  • Les verbes courants,

  • La négation et l'interrogation,

  • Les temps simples
Acquérir le vocabulaire de bases


  • L'alphabet, chiffres,

  • Les objets courant et usuel,

  • Les dates, heure,

  • Les directions,

  • Les phrases types
Expression orale


  • Se présenter : nom, lieu de naissance, âge, situation, statut..

  • Orientation : trouver son chemin, décrire un lieu

  • Vocabulaire usuel des gestes quotidiens, les expressions

  • Échanger des informations simples : situations de vie courante

  • Formule de politesse : us et coutumes du pays

  • Compréhension orale et commentaire : film et enregistrement audio
Communication Professionnelle


  • Vocabulaire lié à l'activité professionnelle

  • Accueil de la clientèle : présenter l'entreprise, répondre au téléphone, prendre un rendez-vous

  • Langage social, établir un bon rapport humain avec un interlocuteur

  • Présentation de soi, sa Société, ses projets professionnels, son service

  • Entraînement à comprendre et à répondre aux questions

  • Clarification du message, reformulation

  • Mettre en valeur son image et celle de son établissement

  • Adaptation au langage professionnel utile au poste du stagiaire
Pour les formations certifiantes : Pre?paration et passage du test


  • Sensibilisation avec une approche strate?gique

  • Recyclage des structures grammaticales complexes et commun au test

  • De?veloppement du lexique de base re?current dans un test

  • Consolider ses bases grammaticales approprie?es au test

  • Techniques pour mieux comprendre

  • Passage du test

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page