Certification CLOE italien

Purple Campus Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 09 - Saint-Paul-de-Jarrat
  • 11 - Carcassonne
  • 11 - Narbonne
  • 12 - Rodez
  • 30 - Nîmes
  • 30 - Alès
  • 30 - Marguerittes
  • 34 - Montpellier
  • 34 - Sète
  • 34 - Béziers
  • 46 - Cahors
  • 48 - Mende
  • 66 - Perpignan
  • 81 - Albi
  • 81 - Castres
  • 81 - Mazamet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d?employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées
  • Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d?événements et en en définissant l?action à prendre ou le résultat
  • Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d?instructions ou une présentation et en définissant l?action à mener ou le résultat
  • Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d?un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l?interaction et le dialogue en situation professionnelle
Programme
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situation professionnelle

- Contacts & collègues : se présenter dans un contexte d'affaires, expliquer son
rôle dans l'activité de l'entreprise
- Accueil clientèle : accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers
- Relationnel : accompagner clients ou partenaires lors de repas d'affaires,
parler de ses intérêts, sa vie sociale et familiale

Présenter en détail son activité professionnelle

- Présentation entreprise : présenter l'organisation de l'entreprise, son
historique, situer l'entreprise dans le marché actuel
- Produits & services : identifier les produits et services proposés par
l'entreprise, présenter les caractéristiques de son offre

Communiquer par téléphone, par écrit ou réunions « conférence calls »

- Communiquer par téléphone : se présenter et présenter l'objet de son appel,
prendre des rendez-vous, passer ou suivre une commande, échanger des
informations sur des activités ou réalisations professionnelles
- Communication écrite : courrier, e-mail, rapport…, demander des
renseignements, rédiger un compte-rendu simple
- Suivre le déroulement de la réunion, identifier les éléments clés d'une
présentation de projet

Se déplacer à l'étranger

- Prendre l'avion, taxi…
- Gérer les formalités d'arrivée et de départ à l'hôtel
- Commander un repas, communiquer au restaurant

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