Certification CLOE francais langue etrangere - A2
AFT Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2760 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-Compréhension orale: Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l'environnement proche, le travail). Saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs
-Compréhension écrite : Lire des textes courts très simples. Trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les publicités, les prospectus, les menus et les horaires et comprendre des lettres personnelles courtes et simples.
-Interaction orale : Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation
-Expression orale : Utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente.
-Expression écrite: Ecrire des notes et messages simples et courts, une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.
-Compréhension écrite : Lire des textes courts très simples. Trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les publicités, les prospectus, les menus et les horaires et comprendre des lettres personnelles courtes et simples.
-Interaction orale : Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation
-Expression orale : Utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente.
-Expression écrite: Ecrire des notes et messages simples et courts, une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements.
Programme
Communication orale et écrite
-Se présenter et présenter quelqu'un (nom, nationalité, âge).
-Décrire des activités quotidiennes ou une routine simple (Je me lève à 8 heures, puis je prends mon petit-déjeuner).
-Poser et répondre à des questions sur des sujets familiers : loisirs, travail, météo.
-Exprimer des préférences (J'aime..., Je préfère...) et des besoins (Je voudrais un café).
Immersion socio-culturelle
-Découvrir des éléments de la culture française (gastronomie, politesse, fêtes).
-Utiliser des expressions courantes : merci, s'il vous plaît, excusez-moi.
-Comprendre des normes sociales de base (se saluer, vouvoyer/tutoyer).
Maîtrise des bases (grammaire et vocabulaire)
-Grammaire :
oVerbes au présent, passé composé (j'ai mangé) et futur proche (je vais partir).
oArticles définis/indéfinis (le, la, les / un, une, des).
oPhrases interrogatives simples (Où est..., Qui est...?).
oNégations basiques (je ne veux pas).
-Vocabulaire :
oFamille, alimentation, transports, météo.
oNombres, jours de la semaine, mois.
Compréhension orale et écrite
-Comprendre des phrases simples dans un contexte familier.
-Lire des textes courts : menus, affiches, messages simples.
-Identifier des mots-clés dans une conversation lente et claire.
Expression orale et écrite
-Rédiger des phrases courtes : cartes postales, e-mails simples.
-Décrire brièvement une personne ou un lieu (Il/elle est grand(e), joli(e)).
-Exprimer des besoins immédiats ou des informations basiques.
-Se présenter et présenter quelqu'un (nom, nationalité, âge).
-Décrire des activités quotidiennes ou une routine simple (Je me lève à 8 heures, puis je prends mon petit-déjeuner).
-Poser et répondre à des questions sur des sujets familiers : loisirs, travail, météo.
-Exprimer des préférences (J'aime..., Je préfère...) et des besoins (Je voudrais un café).
Immersion socio-culturelle
-Découvrir des éléments de la culture française (gastronomie, politesse, fêtes).
-Utiliser des expressions courantes : merci, s'il vous plaît, excusez-moi.
-Comprendre des normes sociales de base (se saluer, vouvoyer/tutoyer).
Maîtrise des bases (grammaire et vocabulaire)
-Grammaire :
oVerbes au présent, passé composé (j'ai mangé) et futur proche (je vais partir).
oArticles définis/indéfinis (le, la, les / un, une, des).
oPhrases interrogatives simples (Où est..., Qui est...?).
oNégations basiques (je ne veux pas).
-Vocabulaire :
oFamille, alimentation, transports, météo.
oNombres, jours de la semaine, mois.
Compréhension orale et écrite
-Comprendre des phrases simples dans un contexte familier.
-Lire des textes courts : menus, affiches, messages simples.
-Identifier des mots-clés dans une conversation lente et claire.
Expression orale et écrite
-Rédiger des phrases courtes : cartes postales, e-mails simples.
-Décrire brièvement une personne ou un lieu (Il/elle est grand(e), joli(e)).
-Exprimer des besoins immédiats ou des informations basiques.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Français langue etrangere (fle)
Français langue etrangere (fle) CPF
Français
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Langue des signes (LSF)
Français langue etrangere (fle) Paris
Français Paris
Français Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Évry-Courcouronnes
Français langue etrangere (fle) Mantes-la-Ville
Français Mantes-la-Ville
Français Melun
Français langue etrangere (fle) Melun
Français langue etrangere (fle) Nanterre
Français Nanterre