Certification CLOE anglais Formation en anglais
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Objectifs
- Acquérir les compétences linguistiques et communicatives de base nécessaires aux échanges professionnels dans le cadre de vos futures fonctions au sein d'une entreprise de transit.
- Être en capacité d'utiliser le vocabulaire métier dans la pratique quotidienne en situation de travail.
- Être capable d'interagir avec des interlocuteurs étrangers par téléphone/mail.
- Être en capacité d'utiliser le vocabulaire métier dans la pratique quotidienne en situation de travail.
- Être capable d'interagir avec des interlocuteurs étrangers par téléphone/mail.
Programme
Le programme ci-dessous peut être modifié en fonction des objectifs et de la progression du stagiaire.
- Se présenter, présenter un tiers
- Présenter son CV en situation de recrutement
- Parler de ses études et de son parcours professionnel
- Poser des questions et y répondre
- S'orienter, orienter un tiers
- Prendre un appel, le transmettre et prendre un message
- Echanger par téléphone à propos de dossiers/affaires
- Clarifier, faire répéter, faire épeler
- Raconter un évènement/ faire part d'un imprévu
- Comprendre et écrire des emails et des écrits professionnels simples
- Présenter des excuses en cas de retard ou problème sur une opération
- Expliquer un tarif, des conditions de transport( ETA , ETD...)
- Exprimer des dimensions, des poids, des prix
- Gérer des problèmes simples, une réclamation
- Réclamer les documents liés à une opération de transport
Vocabulaire :
Conversation téléphonique, écrits professionnels, vocabulaire du transit, général, chiffres, dates, heures, mesures...
- Se présenter, présenter un tiers
- Présenter son CV en situation de recrutement
- Parler de ses études et de son parcours professionnel
- Poser des questions et y répondre
- S'orienter, orienter un tiers
- Prendre un appel, le transmettre et prendre un message
- Echanger par téléphone à propos de dossiers/affaires
- Clarifier, faire répéter, faire épeler
- Raconter un évènement/ faire part d'un imprévu
- Comprendre et écrire des emails et des écrits professionnels simples
- Présenter des excuses en cas de retard ou problème sur une opération
- Expliquer un tarif, des conditions de transport( ETA , ETD...)
- Exprimer des dimensions, des poids, des prix
- Gérer des problèmes simples, une réclamation
- Réclamer les documents liés à une opération de transport
Vocabulaire :
Conversation téléphonique, écrits professionnels, vocabulaire du transit, général, chiffres, dates, heures, mesures...
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