Certification bureautique Excel et Word - approfondissement des bases et astuces - intermediaire
SEA training
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document avec Word
Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
Gérer des listes de données avec Excel
Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
Gérer des listes de données avec Excel
Programme
WORD (10 heures)
Révisions et astuces
Astuces de déplacement et de sélection
Modifier la présentation des paragraphes (retraits et espacement)
Poser et gérer les taquets de tabulation
Utiliser la copie de mise en forme
Insérer et gérer les sauts de page
Tableaux
Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
Utiliser les styles de tableaux
Styles et table des matières automatique
Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)
EXCEL (20 heures)
Révisions et astuces
Astuces de saisie
Astuces de déplacements et sélections
Mettre en forme des tableaux
Mettre en page et imprimer
Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
Gérer les feuilles (ajouter, renommer)
Formules et fonctions
Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
Principe d'utilisation des fonctions
Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.SI, SOMME.SI)
Gestion listes des données
Définir et manipuler les données sous forme de Tableau
Définir des données sous forme de Tableau de données
Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections)
Mise en forme automatique d'un Tableau
Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
Utiliser les filtres automatiques
Trier les données
Mise en forme conditionnelle simple
Révisions et astuces
Astuces de déplacement et de sélection
Modifier la présentation des paragraphes (retraits et espacement)
Poser et gérer les taquets de tabulation
Utiliser la copie de mise en forme
Insérer et gérer les sauts de page
Tableaux
Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
Utiliser les styles de tableaux
Styles et table des matières automatique
Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)
EXCEL (20 heures)
Révisions et astuces
Astuces de saisie
Astuces de déplacements et sélections
Mettre en forme des tableaux
Mettre en page et imprimer
Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
Gérer les feuilles (ajouter, renommer)
Formules et fonctions
Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
Principe d'utilisation des fonctions
Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.SI, SOMME.SI)
Gestion listes des données
Définir et manipuler les données sous forme de Tableau
Définir des données sous forme de Tableau de données
Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections)
Mise en forme automatique d'un Tableau
Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
Utiliser les filtres automatiques
Trier les données
Mise en forme conditionnelle simple
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