Capture - Logiciel
Whiti Audio Sarl
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Savoir utiliser le logiciel de design lumière Capture (toutes versions)
Programme
Jour 1 :
Découverte de l'interface
Les vues
Les menus
La Navigation
La configuration basique
Manipulations d'objets en mode wireframe
La librairie d'objets propriétaires (Formes, ponts, tubes, projecteurs, …)
Importation et manipulation d'objets tierces (Sketchup, GLTF, 3DS, DWG)
Principes de manipulations (Sélections, déplacements, alignements, copies, transformations)
Les Layers et Filtres
Création de l'environnement du plan de feu à partir d'un document PDF
Importation d'un « floorplan » pdf
Création de murs, sol
Création d'une scène et première application d'une texture (material) Insertion de ponts lumière
Jour 2 :
Les projecteurs
Insertion de projecteurs sur les ponts créés lors du premier jour.
Insertion de projecteurs au sol
Patch des projecteurs
La vue LIVE
Principe des caméras
Focus des projecteurs
Premiers rendus images (Snapshot)
Jour 3 :
Vidéo
Insertion d'un vidéoprojecteur
Insertion de dalles led (vidéo)
Utilisation d'un média vidéo en interne
Utilisation d'un flux vidéo externe (NDI)
Lasers
Insertion de lasers dans le projet
Utilisation d'un logiciel tiers pour commander les lasers (Xlerate)
Jour 4 :
Edition de plans
La vue Plots
Cartouche
Listes et tableaux de patch
Export pdf du plan
Différents formats d'export de listes et tableaux (csv, html, …)
Consoles
Connecter le logiciel Chamsys MagicQ en interne (même ordinateur)
Connecter le logiciel Chamsys MagicQ à partir d'un second ordinateur
Connecter une console physique type grandMA2
Autopatch
Jour 5 :
Relations Capture <> Consoles (ou consoles offline)
Agrémenter la vue Live
Les textures en profondeur
Les imports d'objets en profondeur
Export à partir de Capture
Format GLTF
3DS
DWG
MVR (à partir de la version 2021)
Retour sur l'ensemble de la formation et foire aux questions
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Principes de manipulations (Sélections, déplacements, alignements, copies, transformations)
Les Layers et Filtres
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Importation d'un « floorplan » pdf
Création de murs, sol
Création d'une scène et première application d'une texture (material) Insertion de ponts lumière
Jour 2 :
Les projecteurs
Insertion de projecteurs sur les ponts créés lors du premier jour.
Insertion de projecteurs au sol
Patch des projecteurs
La vue LIVE
Principe des caméras
Focus des projecteurs
Premiers rendus images (Snapshot)
Jour 3 :
Vidéo
Insertion d'un vidéoprojecteur
Insertion de dalles led (vidéo)
Utilisation d'un média vidéo en interne
Utilisation d'un flux vidéo externe (NDI)
Lasers
Insertion de lasers dans le projet
Utilisation d'un logiciel tiers pour commander les lasers (Xlerate)
Jour 4 :
Edition de plans
La vue Plots
Cartouche
Listes et tableaux de patch
Export pdf du plan
Différents formats d'export de listes et tableaux (csv, html, …)
Consoles
Connecter le logiciel Chamsys MagicQ en interne (même ordinateur)
Connecter le logiciel Chamsys MagicQ à partir d'un second ordinateur
Connecter une console physique type grandMA2
Autopatch
Jour 5 :
Relations Capture <> Consoles (ou consoles offline)
Agrémenter la vue Live
Les textures en profondeur
Les imports d'objets en profondeur
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3DS
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