CAP metiers de la coiffure
Formation centre delta-infini
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-> Réaliser des prestations de coiffure.
-> Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise.
-> Français et Histoire-Géographie – Enseignement moral et civique.
-> Mathématiques – Physique-chimie.
-> Éducation physique et sportive.
-> Langues vivantes.
-> Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif).
-> Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise.
-> Français et Histoire-Géographie – Enseignement moral et civique.
-> Mathématiques – Physique-chimie.
-> Éducation physique et sportive.
-> Langues vivantes.
-> Arts appliqués et cultures artistiques (Bloc facultatif).
Programme
Bloc n° 1 – Réaliser des prestations de coiffure:
- Élaboration d'un diagnostic.
- Mise en œuvre d'une technique d'hygiène et de soin capillaire.
- Réalisation de techniques de base de coiffure :
.Coupe (femme, homme)
.Couleur (coloration et effet de couleur)
.Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable par enroulage, coiffage)
[exécution sans conception]
Bloc n° 2 – Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise:
- Accueillir la clientèle et gérer la prise de rendez-vous.
- Conseiller et vendre des services, des matériels et des produits capillaires.
- Contribuer à l'activité de l'entreprise.
Bloc n° 3 - Français et Histoire-Géographie – Enseignement moral et civique:
- Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
- Histoire-géographie et Enseignement moral et civique - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Bloc n° 4 - Mathématiques – Physique-chimie:
- Rechercher, extraire et organiser l'information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
Bloc n° 5 - Éducation physique et sportive:
- Réaliser une performance motrice maximale.
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains.
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique.
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité.
Bloc n° 6 - Langues vivantes:
- S'exprimer oralement en continu.
- Interagir en langue étrangère.
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc facultatif (sur demande):
- Utiliser des moyens d'expression, des techniques et des méthodes élémentaires impliqués dans toute démarche artistique.
- Se repérer dans l'histoire de l'art par la connaissance de quelques œuvres, auteurs et
- Élaboration d'un diagnostic.
- Mise en œuvre d'une technique d'hygiène et de soin capillaire.
- Réalisation de techniques de base de coiffure :
.Coupe (femme, homme)
.Couleur (coloration et effet de couleur)
.Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable par enroulage, coiffage)
[exécution sans conception]
Bloc n° 2 – Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise:
- Accueillir la clientèle et gérer la prise de rendez-vous.
- Conseiller et vendre des services, des matériels et des produits capillaires.
- Contribuer à l'activité de l'entreprise.
Bloc n° 3 - Français et Histoire-Géographie – Enseignement moral et civique:
- Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
- Histoire-géographie et Enseignement moral et civique - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Bloc n° 4 - Mathématiques – Physique-chimie:
- Rechercher, extraire et organiser l'information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
Bloc n° 5 - Éducation physique et sportive:
- Réaliser une performance motrice maximale.
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains.
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique.
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité.
Bloc n° 6 - Langues vivantes:
- S'exprimer oralement en continu.
- Interagir en langue étrangère.
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Bloc facultatif (sur demande):
- Utiliser des moyens d'expression, des techniques et des méthodes élémentaires impliqués dans toute démarche artistique.
- Se repérer dans l'histoire de l'art par la connaissance de quelques œuvres, auteurs et
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Barbier
Barbier CPF
Barbier en Ligne
Coiffeur
Coiffure
Coiffure homme
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Blanchiment dentaire
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Barbier Fontenay-le-Comte
Coiffeur Pierrelatte
Coiffure Pierrelatte
Coiffure homme Pierrelatte
Coiffure homme Suze-la-Rousse
Coiffure Suze-la-Rousse
Coiffeur Suze-la-Rousse
Barbier Nantes
Barbier Angers
Coiffeur Grenoble