CAP electricien
BTP CFA 87
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Etre capable de Préparer les opérations de réalisation, de mise en œuvre et de maintenance. Réaliser, mettre en œuvre et assurer la maintenance des installations. Communiquer sur le déroulement des opérations
Programme
BLOC 1 – Réalisation d'une installation
-Repérer les conditions de l'opération et son contexte
-Organiser l'opération dans son contexte
-Réaliser une installation de manière écoresponsable
-Communiquer entre professionnels sur l'opération
-Mettre en œuvre les mesures de « prévention, santé et environnement »
BLOC 2 – Mise en service d'une installation
-Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation
-Valider le fonctionnement de l'installation
-Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel
BLOC 3 – Maintenance d'une installation
-Remplacer un matériel électrique
-Communiquer avec le client/usager sur l'opération
BLOC 4 – Français, histoire-géographie, enseignement moral et civique
Français
-Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
-Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser , écrire
-Devenir un lecteur compétent et critique
-Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire géographie et enseignement moral et civique
-Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
-Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
-Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
-Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
BLOC 5 – Mathématiques – sciences physiques et chimiques
-Rechercher, extraire et organiser l'information
-Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
-Expérimenter
-Critiquer un résultat, argumenter
-Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
BLOC6 – Prévention Santé Environnement
-L'individu responsable de son capital santé
-L'individu responsable de son environnement
-L'individu dans son milieu professionnel, impliqué dans la prévention des risques
-L'individu consommateur averti
BLOC7 – Education Physique et Sportive
-Réaliser une performance motrice maximale
-Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
-Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
-Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
-Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
-Repérer les conditions de l'opération et son contexte
-Organiser l'opération dans son contexte
-Réaliser une installation de manière écoresponsable
-Communiquer entre professionnels sur l'opération
-Mettre en œuvre les mesures de « prévention, santé et environnement »
BLOC 2 – Mise en service d'une installation
-Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation
-Valider le fonctionnement de l'installation
-Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel
BLOC 3 – Maintenance d'une installation
-Remplacer un matériel électrique
-Communiquer avec le client/usager sur l'opération
BLOC 4 – Français, histoire-géographie, enseignement moral et civique
Français
-Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
-Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser , écrire
-Devenir un lecteur compétent et critique
-Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Histoire géographie et enseignement moral et civique
-Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
-Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
-Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
-Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
BLOC 5 – Mathématiques – sciences physiques et chimiques
-Rechercher, extraire et organiser l'information
-Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
-Expérimenter
-Critiquer un résultat, argumenter
-Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
BLOC6 – Prévention Santé Environnement
-L'individu responsable de son capital santé
-L'individu responsable de son environnement
-L'individu dans son milieu professionnel, impliqué dans la prévention des risques
-L'individu consommateur averti
BLOC7 – Education Physique et Sportive
-Réaliser une performance motrice maximale
-Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
-Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
-Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
-Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Btp CPF
Btp en Ligne
Caneco
Caneco CPF
Caneco en Ligne
Electricien
Electrotechnicien
Chef de chantier
Conducteur de travaux
Renovation maison
Chauffagiste
Travaux public
Conducteur d engin
Cordiste
Echafaudage
Caneco Saint-Nazaire
Electricien Saint-Nazaire
Electrotechnicien Saint-Nazaire
Electrotechnicien Saint-Denis
Electricien Bagnols-sur-Cèze
Caneco Bagnols-sur-Cèze
Caneco Fontenay-le-Comte
Electricien Saint-Denis
Electrotechnicien Toulouse
Electrotechnicien Tarbes