Bureautique Initiation Excel p Word p Powerpoint
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Objectifs
- Avoir une vue d'ensemble de la suite office et ses outils principaux
- Identifier les particularités d'Office et en particulier Excel, Word et Powerpoint
- Adopter des outils adaptés à votre quotidien en intégrant une utilisation sur mesure
- Identifier les particularités d'Office et en particulier Excel, Word et Powerpoint
- Adopter des outils adaptés à votre quotidien en intégrant une utilisation sur mesure
Programme
Introduction au pack Office
- Organisation de la suite office
- Appréhender l'environnement de travail d'Office et de ses logiciels
- Identifier les différentes applications dans le pack Office
- Connaître les formats de fichiers classiques du pack Office
- Comprendre le fonctionnement des barres d'outils
Word
- Maîtriser les fondamentaux en traitement de texte
- Les menus et de la barre d'outil sur Word
- Présentation et organisation d'un document sous Word
- Saisie et mise en forme d'un texte sur Word, les fonctions principales
- Mise en page d'un document, connaître les fondamentaux
- Appréhender les paramètres d'impression et l'aperçu avant impression
Excel
- Connaître les fondamentaux sur Excel
- Les fonctions fondamentales sur Excel : créer, ouvrir, enregistrer
- Présenter un tableau sans calcul et le mettre en forme
- Concevoir un tableau simple
- Insérer, supprimer, déplacer des colonnes, lignes ou cellules
- Le fonctionnement des feuilles, déplacer une feuille
- Les calculs simples, intégrer des formats automatiques dans ses cellules
- Manipuler ses données dans un tableau Excel
Powerpoint : les fondamentaux
- Présentation de l'environnement de travail sur Powerpoint, mécanique et fonctionnement des diapositives (Slides)
- Créer, ouvrir, enregistrer et fermer une présentation sur Powerpoint
- Concevoir une présentation simple d'un document sur Powerpoint
- Intégrer du texte (et le mettre en forme), des images ou des tableaux
- Créer un modèle de présentation sur Powerpoint
- Organisation de la suite office
- Appréhender l'environnement de travail d'Office et de ses logiciels
- Identifier les différentes applications dans le pack Office
- Connaître les formats de fichiers classiques du pack Office
- Comprendre le fonctionnement des barres d'outils
Word
- Maîtriser les fondamentaux en traitement de texte
- Les menus et de la barre d'outil sur Word
- Présentation et organisation d'un document sous Word
- Saisie et mise en forme d'un texte sur Word, les fonctions principales
- Mise en page d'un document, connaître les fondamentaux
- Appréhender les paramètres d'impression et l'aperçu avant impression
Excel
- Connaître les fondamentaux sur Excel
- Les fonctions fondamentales sur Excel : créer, ouvrir, enregistrer
- Présenter un tableau sans calcul et le mettre en forme
- Concevoir un tableau simple
- Insérer, supprimer, déplacer des colonnes, lignes ou cellules
- Le fonctionnement des feuilles, déplacer une feuille
- Les calculs simples, intégrer des formats automatiques dans ses cellules
- Manipuler ses données dans un tableau Excel
Powerpoint : les fondamentaux
- Présentation de l'environnement de travail sur Powerpoint, mécanique et fonctionnement des diapositives (Slides)
- Créer, ouvrir, enregistrer et fermer une présentation sur Powerpoint
- Concevoir une présentation simple d'un document sur Powerpoint
- Intégrer du texte (et le mettre en forme), des images ou des tableaux
- Créer un modèle de présentation sur Powerpoint
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