BTS management commercial operationnel -MCO

Interfor SIA - Amiens

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 80 - Amiens
  • 80 - Abbeville
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Cette formation est accessible sur Parcoursup

Vous souhaitez devenir un collaborateur commercial dans une entreprise de distribution, une unité commerciale d'entreprise de production, une entreprise de commerce électronique ou une entreprise de prestation de services.

Vous avez le sens de la relation commerciale, de la communication et un goût pour l'animation, la gestion et le management.

Vous serez vendeur/conseil, chargé de clientèle, manager adjoint, second de rayon, merchandiseur et vous exercerez auprès d'une clientèle de particuliers et/ou de professionnels.

A l'issue de votre formation, vous pourrez poursuivre vers nos formations BAC+3 : Responsable Développement Commercial, Bachelor en immobilier, Responsable de Gestion en Ressources Humaines, Responsable logistique.
Objectifs :

Acquérir une forte technicité dans un ensemble de domaines de compétences indispensables à la gestion d'une unité commerciale et au management d'une équipe commerciale.
Programme
Diplôme d'état de niveau 5 : Brevet Technicien Supérieur Management Commercial Opérationnel. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).

Matières Professionnelles - 65% du temps pédagogique

Développement de la relation client et vente conseil

Vendre dans un contexte multicanal

Suivre, fidéliser et développer la clientèle

Réaliser et exploiter des études commerciales

Animation et dynamisation de l'offre commerciale

Elaborer et adapter l'offre de produits et services

Proposer et organiser des animations commerciales

Analyser la demande, développer les performances de l'espace commercial

Gestion opérationnelle

Gérer les approvisionnements, les stocks

Suivre les réglements et la trésorerie

Elaborer des budgets

Gérer les risques liés à l'activité, analyser la rentabilité de l'activité

Management de l'équipe commerciale

Evaluer les besoins en compétences et en personnel

Organiser le travail (plannings, répartition des tâches...) de l'équipe commerciale

Animer l'équipe commerciale

Conduire une réunion

Matières Générales - 35% du temps pédagogique

Culture générale et expression

Communication en langue étrangère (Anglais)

Culture économique, juridique et managériale

Spécificités

Réalisation de deux dossiers professionnels numériques avec soutenances orales.

Module Entrepreneuriat

Préparation Certification Voltaire (français)

Certification Pix (compétences numériques)

Certification en langue anglaise

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