BPJEPS specialite animateur mention loisirs tous publics
Cemea-Arif (CFPES et INFOP)
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
515 jours
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'intervention de l'animateur tous publics s'inscrit dans une logique globale d'éducation populaire dont il est l'acteur. La formation vise à permettre aux stagiaires d'acquérir les compétences suivantes :
- Encadrer tout public dans tout lieu et dans toute structure
- Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
- Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'accueil collectif de mineurs (ACM)
- Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »
- Encadrer tout public dans tout lieu et dans toute structure
- Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
- Conduire une action d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics » et de direction d'accueil collectif de mineurs (ACM)
- Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du « Loisirs Tous Publics »
Programme
Connaissance du champ de l'animation.
Animateur acteur de sa structure.
Pédagogie et pratiques d'activités
Les publics dont celui de mon projet
Organiser la vie en collectivité
Technique d'Animation : Expression
Les outils du projet
Organisation et Évaluation de la Formation
Conception et évaluation d'une action d'animation
La fonction de direction
Construire et évaluer un projet
Démarche pédagogique et éducation nouvelle
Culture et identité
La Laïcité
Organisation Évaluation de la Formation. 2
Les outils du projet 2
Rédiger un compte rendu de direction
Droit et déontologie
Communication orale et préparation à l'entretien
Éducation permanente
Animateur acteur de sa structure.
Pédagogie et pratiques d'activités
Les publics dont celui de mon projet
Organiser la vie en collectivité
Technique d'Animation : Expression
Les outils du projet
Organisation et Évaluation de la Formation
Conception et évaluation d'une action d'animation
La fonction de direction
Construire et évaluer un projet
Démarche pédagogique et éducation nouvelle
Culture et identité
La Laïcité
Organisation Évaluation de la Formation. 2
Les outils du projet 2
Rédiger un compte rendu de direction
Droit et déontologie
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