BPJEPS Activites Physiques pour Tous
IRSS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
• Former des éducateurs sportifs polyvalents capable d'initier tous les publics aux activités physiques et sportives ou de veiller à leur perfectionnement.
• Être autonome dans l'accueil et la prise en charge d'un ou plusieurs pratiquants
• Être capable de participer au fonctionnement d'une structure tout en promotionnant, valorisant ses activités et pratiques
• Être autonome dans l'accueil et la prise en charge d'un ou plusieurs pratiquants
• Être capable de participer au fonctionnement d'une structure tout en promotionnant, valorisant ses activités et pratiques
Programme
UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
• Produire des écrits professionnels.
• Promouvoir les projets et actions de la structure.
• Repérer les attentes et les besoins des différents publics et choisir les démarches adaptées et adapter sa communication.
• Garantir l'intégrité physique et morale des publics
• Se situer dans la structure et participer à sa vie
• Situer la structure dans les différents types d'environnement
UC2 : Mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
• Situer son projet d'animation dans son environnement, en fonction du projet de la structure, de ses ressources et du public accueilli
• Définir les objectifs et les modalités d'évaluation
• Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet
• Planifier les étapes de réalisation d'un projet d'animation, animer une équipe dans ce cadre et réguler.
• Evaluer son projet, le bilanter, le faire évoluer
UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités physiques pour tous
• Fixer les objectifs de séance, de cycle en fonction des publics.
• Organiser et programmer la séance, le cycle d'animation, d'apprentissage.
• Animer et Adapter son action
• Evaluer
UC4 : Mobiliser les techniques des activités physiques pour tous pour mettre en œuvre une séance, un cycle d'apprentissage
• Utiliser et maitriser les gestes techniques
• Maitriser et faire appliquer le cadre et la règlementation de la pratique
• Sensibiliser les publics aux règles
• Garantir les conditions de pratique en sécurité
• Produire des écrits professionnels.
• Promouvoir les projets et actions de la structure.
• Repérer les attentes et les besoins des différents publics et choisir les démarches adaptées et adapter sa communication.
• Garantir l'intégrité physique et morale des publics
• Se situer dans la structure et participer à sa vie
• Situer la structure dans les différents types d'environnement
UC2 : Mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
• Situer son projet d'animation dans son environnement, en fonction du projet de la structure, de ses ressources et du public accueilli
• Définir les objectifs et les modalités d'évaluation
• Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet
• Planifier les étapes de réalisation d'un projet d'animation, animer une équipe dans ce cadre et réguler.
• Evaluer son projet, le bilanter, le faire évoluer
UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités physiques pour tous
• Fixer les objectifs de séance, de cycle en fonction des publics.
• Organiser et programmer la séance, le cycle d'animation, d'apprentissage.
• Animer et Adapter son action
• Evaluer
UC4 : Mobiliser les techniques des activités physiques pour tous pour mettre en œuvre une séance, un cycle d'apprentissage
• Utiliser et maitriser les gestes techniques
• Maitriser et faire appliquer le cadre et la règlementation de la pratique
• Sensibiliser les publics aux règles
• Garantir les conditions de pratique en sécurité
Ces formations peuvent vous intéresser
Secrétariat - Assistant(e) de direction
À DISTANCE

Avis du centre
26 ACADEMY
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Formation Praticien Naturopathe autonome
À DISTANCE

Avis du centre
Altermedic Center
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Tout public
Avis du centre
.
Langue des signes - LSF - Formation CPF
À DISTANCE

Walter Learning
Finançable CPF
À distance
Tout public
Walter Learning
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Formation VTC Chauffeur en distanciel et présentiel : Préparation à l’examen d’habilitation pour l’accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)
MONTÉVRAIN, NICE, PARIS 14E ET 4 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Avis du centre
CLF FORMATION
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
DATA ANALYST | Titre RNCP niveau 7 Bac +5 | co-certifiée école MINES Paris
À DISTANCE

Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
CENTRE DE BILANS DE COMPÉTENCES MÉTOD TRÉVOUX (01)
Bilan de compétences Nouveau Départ - LYON

Centre de Bilans de compétences Métod
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Centre de Bilans de compétences Métod