BMA specialite arts graphiques option A signaletique
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :Conduite de projet en signalétique ou en décor
Le/la titulaire du brevet des métiers d'arts graphiques option signalétique est capable :
- Appliquer une méthodologie de projet
- Collecter et exploiter les informations
- Présenter des propositions esthétiques et techniques
- Analyser une demande, un cahier des charges
- Proposer et justifier des solutions techniques de réalisation
- Déterminer et planifier les étapes de réalisation
- Préparer les matériels, les équipements, les outils, les matériaux
- Préparer les fichiers pour la production
- Préparer les supports
- Gérer la logistique du chantier
- Assurer les opérations de réalisation d'une signalétique (ou d'un décor)
- Assurer les opérations de finition d'une signalétique (ou d'un décor)
- Installer une signalétique (ou un décor) sur site
- Organiser le bon fonctionnement des matériels, des équipements
- Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité
- Analyser les caractéristiques graphiques, esthétiques et stylistiques
- Proposer des solutions graphiques et esthétiques
- S'exprimer graphiquement
Le/la titulaire du brevet des métiers d'arts graphiques option signalétique est capable :
- De réaliser des travaux de communication visuelle et graphique
- De réaliser des illustrations publicitaires
- De définir un cahier des charges
- D'analyser, de préparer et de réaliser un support prototype de communication…
- De fabriquer et d'installer une signalétique et/ou un décor graphiqueObtentio
Programme
Ce/cette graphiste-décorateur(trice) intervient dans la réalisation de travaux de communication visuelle et graphique, d'illustrations publicitaires (enseignes, messages, concepts…).
Ce/cette créatif(ve) est capable de définir un cahier des charges, d'analyser, de préparer, de créer et de réaliser un prototype, une pose (vitrophanie, total-covering de véhicule…), ou de proposer une stratégie publicitaire, afin de répondre aux exigences de sa clientèle. Il/elle travaille en relation avec les professionnels de la chaîne graphique (sérigraphes, poseurs, enseignistes, agences de communication, cabinets d'architecture, professionnels de l'événementiel…)
Ce/cette créatif(ve) est capable de définir un cahier des charges, d'analyser, de préparer, de créer et de réaliser un prototype, une pose (vitrophanie, total-covering de véhicule…), ou de proposer une stratégie publicitaire, afin de répondre aux exigences de sa clientèle. Il/elle travaille en relation avec les professionnels de la chaîne graphique (sérigraphes, poseurs, enseignistes, agences de communication, cabinets d'architecture, professionnels de l'événementiel…)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser