Blender - prise en main et modelisation
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1370 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les bases techniques d'utilisation et de navigation de Blender
Comprendre et maîtriser les différentes méthodes de modélisation
Comprendre et maîtriser les différentes méthodes de modélisation
Programme
Découverte interface et histoire de Blender 3D
Présentation de l'interface
Les différents menu (une interface orientée métier)
La navigation dans la vue 3d, (uniformisation et personnalisation), présentation de l'interface de lookdev (matcap, hdri), configuration de Blender (la gestion de projet, les addons, etc.). L'éditeur de propriétés, les onglets contextuelles.
La barre de menu du mode objet
Manipulations de base (TRS + Parenter, grouper, lier des objets)
Modeling - la modélisation et les outils de base de Blender
Présentation des différentes techniques de modeling, leur efficacité, leurs contraintes en fonction des contexte ou des métiers.
L'édit mode et les outils inhérents (notion de vertice, edge, face) outils et méthode de sélection. (proportionnelle, snapping)
Outils de modélisation polygonale, (extrude, cut, slide, etc...)
Outils méthode de modélisation booléen (fusion : soustractive, additive, merge, result)
Outils modélisation scultp (topologie dynamique, les brush paint, strocks, mirroring, mask,etc...)
Méthode de modélisation en rotopologie (reconstruction polygonale). Présentation et utilisation des principaux modifiers (non destructif). Modéliser un modèle 3D avec image de référence
Présentation des meilleurs addons de modeling
Présentation de l'interface
Les différents menu (une interface orientée métier)
La navigation dans la vue 3d, (uniformisation et personnalisation), présentation de l'interface de lookdev (matcap, hdri), configuration de Blender (la gestion de projet, les addons, etc.). L'éditeur de propriétés, les onglets contextuelles.
La barre de menu du mode objet
Manipulations de base (TRS + Parenter, grouper, lier des objets)
Modeling - la modélisation et les outils de base de Blender
Présentation des différentes techniques de modeling, leur efficacité, leurs contraintes en fonction des contexte ou des métiers.
L'édit mode et les outils inhérents (notion de vertice, edge, face) outils et méthode de sélection. (proportionnelle, snapping)
Outils de modélisation polygonale, (extrude, cut, slide, etc...)
Outils méthode de modélisation booléen (fusion : soustractive, additive, merge, result)
Outils modélisation scultp (topologie dynamique, les brush paint, strocks, mirroring, mask,etc...)
Méthode de modélisation en rotopologie (reconstruction polygonale). Présentation et utilisation des principaux modifiers (non destructif). Modéliser un modèle 3D avec image de référence
Présentation des meilleurs addons de modeling
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