Blender - initiation

Dolfi formation - PFI

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Après ce stage, vous sera capable de :
Maîtriser l'interface générale de Blender
Savoir modéliser un objet 3D
Savoir créer et appliquer une texture sur un objet 3D
Savoir animer un objet 3D
Programme
PRESENTATION DU LOGICIEL
Téléchargement et installation
Présentation de l'interface et des différents éditeurs

LA VUE 3D (3D VIEWPORT)
Navigation dans l'espace 3D
Le mode objet: insertion et modifications des primitives
Axes de tranformation, Snappingtoolet Proportionnalediting
Affichages de la vue 3D

L'OUTLINER
Gérer les collection
Renommer les objets
Filtres d'affichages

LE MODE EDITOESPACE
Object et Espace Datas
Les principaux outils du mode Edit:
Transforms
Extrude
Inset
Level
Loopcut
Knife

INTRODUCTION AU RENDU
Ajout de lumière dans la scène
Gestion de la caméra
Premier rendu

LES MATERIAUX
Les Slots et les Matériaux
Attribuer un matériau à un objet
Attribuer plusieurs matériaux à un objet
Attribuer un matériaux à plusieurs objets
Introduction aux matériaux procéduraux
Introductions au matériaux PBR

LES UVS
Définition des Uvs
UV Editor
Notions de dépliage UV
Coutures (Seams)

ALLER PLUS LOIN EN MODELISATION
Principes de modélisation non destructive
Les modifiers
Type ‘Generate'oArray
Bevel
Boolean
Mirror
Screw
Skin
Solidify
Subdivision surface

Type ‘Deform'
Curve
Displace
Lattice
Shrinkwrap
Simple Deform

GESTION DES MATERIAUX ET DES MODIFIERS

LE RENDU
Les différents types de lumière
Illuminer une scène avec un HDRI
Paramétrage physique de la caméra
Rendu et export d'une scène

CREATION D'UN SCENE COMPLEXE

OPTIMISATION ET BONNES PRATIQUES

RECAPITULATIF DU WORKFLOW COMPLET

LES ADDONS

UTILISER LES BONNES RESSOURCES

L'ANIMATION
Keyframes
Timeline
Dopesheet
Graph Editor
Animer une caméra
Animer les objets
Animer des matériaux

INTRODUCTION AUX SIMULATIONS
Particules
Tissus
RigidBodies

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page