Blender - depliage UV et materiaux

GOBELINS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1370 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Créer des textures
Programme
Dépliage UV & Texture painting + Texturing /shading

Qu'est-ce qu'un dépliage UV ?
L'UV editing approche semi automatique et manuelle, les différents outils pour éditer les UV
Théorie : le ratio TEXEL (texture, pixel)
La création de textures
Les techniques de paint 3d (texture,vertex, weight paint )
Le retour des brush, mask et canvas
Technique de projection de textures (export/import sous photosphop) méthode de painting en multipass (texture de couleur, réflexion, bump, etc..)
Le mode Shader editor / le système nodal
Nodes : les opérateurs logique, fractales, procédurales
Le PBR : créer des textures photo réalistes
Présentation des matériaux BRDF
Les input : coordonnées, particules, géométrie, etc...
Les shaders physique : volume, émission,translucide, glass, glossy etc... les textures procédurales
Fonction color : mix, curve, gamme, huv, etc..
Fonction vectoriel : normal, displacement, bump, etc...
Création de shaders spécifiques : images+ procédurales
Les opérations complexes sur les matériaux

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