Bachelor chef de projets digitaux -Contrat de professionnalisation
PRO ALTERNA Lille
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les métiers auxquels prépare la certification de Chef de Projets Digitaux font partie des métiers du numérique identifiés par France Stratégie et le Cereq comme composant « cœur du numérique » dont les entreprises ont besoin pour assurer leur transformation digitale.
C'est dans ce contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l'Agilité d'un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu'ils auront à affronter aujourd'hui et demain.
Le chef de projet digital doit être capable de :
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Chef de projets digitaux » - Niveau 6 (RNCP35541).
C'est dans ce contexte professionnel en particulière évolution, et en forte demande, que la certification chef de projets digitaux allie les compétences techniques poussées dans les domaines du Web Development, Interactive Design, E-Business et celles du Management et de l'Agilité d'un chef de projet adapté aux environnements mouvants et complexes tels qu'ils auront à affronter aujourd'hui et demain.
Le chef de projet digital doit être capable de :
- Garantir l'identité numérique de l'entreprise ou des produits (e-réputation)
- Fédérer, développer et animer des communautés via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Interagir avec les clients, les prospects, les influenceurs en leur proposant des contenus adaptés et les incite à produire du contenu favorable
- Créer de l'animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site.
- Évaluer l'efficacité des actions, mettre en place des indicateurs d'audience, les analyser et proposer ou activer des opérations correctives.
- Posséder une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veiller aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking).
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Chef de projets digitaux » - Niveau 6 (RNCP35541).
Programme
Le programme de la formation est :
- Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital : mener une veille constante sur les innovations fonctionnelles et technologiques en utilisant un outil de veille et de curation, participer à l'élaboration de la stratégie de marketing digital en déclinant les leviers webmarketing correspondants, élaborer un plan de communication en utilisant des techniques de gestion de contenus marketing, préparer et mener une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (social ads) en s'appuyant sur des techniques de marketing digital, créer une campagne de publicité sur les moteurs de recherche (SEA Search Engine Advertising) avec méthode, mesurer la performance à l'aide des indicateurs clés de performance et analyser et interpréter les résultats à l'aide de reportings
- Produire des contenus et animer des communautés : rédiger des posts en utilisant des techniques de marketing et en optimisant le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO - Search Engine Optimization), Construire un storytelling basé sur les valeurs de l'entreprise et l'imaginaire de l'utilisateur, Illustrer ses articles avec des visuels accrocheurs en vue d'augmenter la viralité et l'engagement, Faire vivre et réguler les espaces d'échanges avec les communautés en adoptant le style de communication de la marque, Favoriser l'engagement de la communauté en organisant des évènements pour optimiser la génération et la gestion de leads
- Créer et configurer les outils de communication web : Garantir la fonctionnalité de comptes sur les réseaux sociaux dans le respect des règles d'accessibilité, Créer un blog via une plateforme en le personnalisant en fonction des objectifs, codes et valeurs de la société, Identifier les dysfonctionnements du blog en réalisant un audit, Déterminer les actions correctives à mettre en place selon les dysfonctionnements, Proposer les évolutions techniques et fonctionnelles du blog en s'appuyant sur une grille d'analyse
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Chef de projet web
Chef de projet web CPF
Chef de projet web en Ligne
Creation site internet
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Developpeur web
Devops
Wordpress
Webmaster
Integrateur web
Instagram
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet web Paris
Chef de projet web Évry-Courcouronnes
Chef de projet web Mantes-la-Ville
Chef de projet web Melun
Chef de projet web Nanterre
Chef de projet web Cergy
Chef de projet web Créteil
Chef de projet web Meaux