Bac pro travaux publics
BTP CFA Drôme Ardèche
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Bloc n°1 – ÉTUDE ET PRÉPARATION DE L'INTERVENTION
Bloc n°2 – RÉALISATION DES TRAVAUX
Bloc n°3 – RÉCEPTION, CONTRÔLE ET SUIVI DES TRAVAUX
Bloc n°4 – Mathématiques
Bloc n°5 – Physique-chimie
Bloc n°6 – Économie - gestion
- Collecter les informations liées à son intervention
- Produire des documents graphiques
- Choisir les matériels et outillages
- Calculer les quantités de matériaux, matériels
- Évaluer les besoins en main d'œuvre
- Intégrer les enjeux du développement durable
Bloc n°2 – RÉALISATION DES TRAVAUX
- Organiser en sécurité son intervention
- Vérifier la conformité des matériels et matériaux
- Réaliser une implantation
- Réaliser des travaux de voiries, de terrassements, de réseaux
- Animer une équipe
Bloc n°3 – RÉCEPTION, CONTRÔLE ET SUIVI DES TRAVAUX
- Contrôler la conformité d'exécution des ouvrages
- Réaliser des essais de contrôle
- Compléter les documents de chantier
- Rendre compte oralement ou par écrit
Bloc n°4 – Mathématiques
- S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ;
- Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ;
- Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ; utiliser un modèle ; représenter ; calculer ; expérimenter ; faire une simulation ;
- Valider : critiquer un résultat, argumenter ; contrôler la vraisemblance d'une conjecture ; mener un raisonnement logique et établir une conclusion ;
- Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage approprié, expliquer une démarche.
Bloc n°5 – Physique-chimie
- S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ;
- Analyser/raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental ;
- Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental, utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation ;
- Valider : commenter un résultat, argumenter, contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure ;
- Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés, expliquer une démarche.
Bloc n°6 – Économie - gestion
- Comprendre et analyser une situation d'entreprise ;
- Exploiter et analyser des documents économiques, juridiques ou de gestion ;
- Justifier une réponse en sélectionnant le cas échéant des informations au sein d'un ou plusieurs documents ;
- Rédiger une réponse structurée à une problématique donnée en mobilisant les savoirs associés et le vocabulaire spécifique adéquat.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Btp CPF
Btp en Ligne
Travaux public
Travaux public CPF
Travaux public en Ligne
Electricien
Chef de chantier
Renovation maison
Conducteur de travaux
Cordiste
Echafaudage
Conducteur d engin
Menuiserie
Peintre
Metreur
Travaux public Saint-Denis
Travaux public Dijon
Travaux public Mâcon
Travaux public Beaune
Travaux public Chenôve
Travaux public Quetigny
Travaux public Nevers
Travaux public Auxerre
Travaux public Chalon-sur-Saône
Travaux public Sens