Bac pro travaux publics

BTP CFA Drôme Ardèche

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Livron-sur-Drôme
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Bloc n°1 – ÉTUDE ET PRÉPARATION DE L'INTERVENTION

  • Collecter les informations liées à son intervention

  • Produire des documents graphiques

  • Choisir les matériels et outillages

  • Calculer les quantités de matériaux, matériels

  • Évaluer les besoins en main d'œuvre

  • Intégrer les enjeux du développement durable

Bloc n°2 – RÉALISATION DES TRAVAUX


  • Organiser en sécurité son intervention

  • Vérifier la conformité des matériels et matériaux

  • Réaliser une implantation

  • Réaliser des travaux de voiries, de terrassements, de réseaux

  • Animer une équipe

 

Bloc n°3 – RÉCEPTION, CONTRÔLE ET SUIVI DES TRAVAUX

  • Contrôler la conformité d'exécution des ouvrages

  • Réaliser des essais de contrôle

  • Compléter les documents de chantier

  • Rendre compte oralement ou par écrit

Bloc n°4 – Mathématiques


  • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ;

  • Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ;

  • Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ; utiliser un modèle ; représenter ; calculer ; expérimenter ; faire une simulation ;

  • Valider : critiquer un résultat, argumenter ; contrôler la vraisemblance d'une conjecture ; mener un raisonnement logique et établir une conclusion ;

  • Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage approprié, expliquer une démarche.

Bloc n°5 – Physique-chimie


  • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ;

  • Analyser/raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental ;

  • Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental, utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation ;

  • Valider : commenter un résultat, argumenter, contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure ;

  • Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés, expliquer une démarche.

Bloc n°6 – Économie - gestion


  • Comprendre et analyser une situation d'entreprise ;

  • Exploiter et analyser des documents économiques, juridiques ou de gestion ;

  • Justifier une réponse en sélectionnant le cas échéant des informations au sein d'un ou plusieurs documents ;

  • Rédiger une réponse structurée à une problématique donnée en mobilisant les savoirs associés et le vocabulaire spécifique adéquat.
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page