Bac pro artisanat et metiers d-art option communication visuelle pluri-media

FCIP

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
À partir de l'idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce bac pro réalise un prototype destiné à être reproduit, en grand nombre ou en série limitée. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication et calcule un prix prévisionnel.

A propos de l'option :

L'option communication visuelle pluri-médias prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l'édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d'un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le Web. Après une formation complémentaire ou quelques années d'expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.

Les élèves de ce bac pro se présentent obligatoirement aux épreuves du BEP artisanat et métier d'art option communication visuelle plurimédia (facultatif pour les apprentis).
Programme
Enseignements professionnels Culture artistique et communication visuelle : arts, techniques et civilisation ; culture visuelle et design ; analyse d'images ; droits et utilisation des images. Expression plastique et graphique : couleur, typographie, mise en pages. Méthodologie : élaboration d'un projet, gestion de fichiers, contrôles et qualité. Technologie graphique : étapes de la chaîne graphique, applications informatiques, formats d'enregistrement, acquisition d'images, couleur numérique, techniques de publication. Communication : écrite et orale, générale et visuelle. Économie et gestion : budget, devis, marketing.
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