Autodesk Tinkercad - apprentissage et creation d-objets avec impression 3D

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Objectifs

  • Acquérir une maîtrise des fonctionnalités essentielles de Tinkercad.

  • Créer des modèles 3D imprimables en utilisant des formes simples et avancées.

  • Réaliser des projets complets, tels que des trains ou des scènes intérieures.

  • Exporter vos créations vers d'autres logiciels 3D ou pour impression 3D.
Programme

  • Introduction

  • Présentation du logiciel Tinkercad et de ses applications.

  • Création d'un compte et gestion du profil utilisateur.

  • Aperçu de l'interface et navigation dans la scène.

  • Bases des fonctions copier/coller et déplacement d'objets.

  • Gestion des formes :

  • Utilisation des formes simples (cubes, sphères, cylindres, etc.).

  • Ajout de lettres, chiffres et caractères spéciaux.

  • Regroupement, dissociation et alignement des objets.

  • Utilisation du plan de construction pour assembler des formes.

  • Création d'objets simples :

  • Conception d'un verre.

  • Introduction aux outils de personnalisation (règle, grille, accrochage, couleur).

  • Projet train :

  • Création d'une locomotive (parties 1 et 2).

  • Conception des wagons et finalisation du train.

  • Exportation pour impression 3D et conversion en modèle LEGO.

  • Création d'objets complexes :

  • Conception d'un canon à balle en plusieurs étapes.

  • Création d'un stand et assemblage complet.

  • Scène finale :

  • Création d'une pièce complète avec :

  • Table, chaise, mur, sol.

  • Meubles, vaisselle, assiettes et verres.

  • Mise en place et organisation des objets dans la scène.

  • Exportation pour impression 3D et finalisation.

  • Ressources et fonctions avancées :

  • Importation/exportation de modèles.

  • Utilisation de l'extension SVG pour intégrer des fichiers vectoriels.

  • Gestion des galeries et des favoris pour partager vos créations.

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