Autodesk Fusion 360

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Découverte de l'interface de Fusion 360 ;

  • Gestion des fichiers grâce à l'outil cloud de Fusion ;

  • Les différents type de géométries existant (TSplines, maillages, solides, surfaces) ;

  • Les cas d'usage des géométries ;

  • Créer des corps solides et surfaciques grâce à des esquisses contraintes ;

  • Appliquer les outils de création ;

  • Appliquer les différentes fonctions pour modifier les corps (coques, scissions…) ;

  • Les processus de conception 3D sur fusion 360 ;

  • Modéliser et créer des pièces paramétriques en 3D ;

  • Savoir créer, contraindre et placer les différentes composants lors d'un assemblage.
Programme
L'interface du logiciel Fusion 360

  • L'interface du logiciel ;

  • Les principaux éléments du logiciel ;

  • Le navigateur explorateur d'objet ;

  • L'espace de modélisation ;

  • Orienter son point de vue dans la scène ;

  • Les outils avancés de sélection des corps ;

  • Le cloud Autodesk.

Les différents outils de création des corps solides


  • Créer un corps solide par extrusion à partir d'une esquisse ;

  • Créer un solide de révolution à partir d'une esquisse ;

  • Créer un solide à l'aide du glisser le long d'une courbe ;

  • Créer une forme complexe sur la base de plusieurs profils guidés par des courbes.

Réaliser un modèle volumique paramétrique avec le logiciel


  • Esquisse simple sur un plan ;

  • Solide par extrusion ou révolution ;

  • Géométrie 2D d'esquisse (ligne et arcs) ;

  • La modélisation paramétrique sur Fusion ;

  • Réaliser une modification paramétrique ;

  • Les interférences entre corps solides.

Modéliser une forme grâce aux outils de l'espace sculpt


  • Maîtriser la modélisation Sub D à partir des outils de l'espace sculpt ;

  • Utiliser le glisser / pousser pour réaliser des extrusions ;

  • Maîtriser le manipulateur (outils de transformations) ;

  • Créer une coque à partir d'un corps solide ;

  • Mettre oeuvre les différentes méthodes de division d'un corps solide ;

  • Créer des congés sur bords ;

  • Appliquer un décalco sur la face d'un solide (rendu).

Les outils de modélisation volumique de l'environnement Solide


  • Créer des courbe formes libres (spline) ;

  • Créer des rainures dans une esquisse ;

  • Paramétrer les options de la commande “extrusion” ;

  • Copier une fonction en symétrie et en réseau circulaire ;

  • Créer des réseaux circulaires et rectangulaires de fonctions ;

  • Appliquer les différents matériaux.

Créer une image de rendu photo-réaliste dans Fusion 360


  • Effectuer un rendu photo-réaliste;

  • Modifier les paramètres de la scène de rendu ;

  • Créer des matériaux et modifier les textures ;

  • Lancer un rendu final.
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