Autodesk 3ds Max - les bases
Refsa
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires sous 3ds Max et utiliser les méthodes de travail des professionnels du design, de l'infographie et de la publication.
La formation est basée sur les principes de la méthode démonstrative et active avec alternance d'exposés méthodologiques et de travaux d'applications sur des cas concrets d'ouvrages.
Un support de cours et d'exercices et les modèles associés vous sont remis.
Une station de travail individuelle équipée des logiciels vous est fournie. Elle est accessible à distance 24/7 jusqu'à 15 jours après la formation.
Formation à distance :
Après votre inscription, vous recevrez un colis contenant vos supports de cours et vos identifiants pour la station de travail individuelle virtuelle et l'accès à votre classe virtuelle.
Vous aurez accès aux logiciels via votre station de travail : rien à installer.
Pour suivre la formation, vous devez disposer d'une connexion internet type ADSL, d'un PC standard, de 1 ou 2 écrans et d'un casque avec micro ou d'un téléphone.
La formation est basée sur les principes de la méthode démonstrative et active avec alternance d'exposés méthodologiques et de travaux d'applications sur des cas concrets d'ouvrages.
Un support de cours et d'exercices et les modèles associés vous sont remis.
Une station de travail individuelle équipée des logiciels vous est fournie. Elle est accessible à distance 24/7 jusqu'à 15 jours après la formation.
Formation à distance :
Après votre inscription, vous recevrez un colis contenant vos supports de cours et vos identifiants pour la station de travail individuelle virtuelle et l'accès à votre classe virtuelle.
Vous aurez accès aux logiciels via votre station de travail : rien à installer.
Pour suivre la formation, vous devez disposer d'une connexion internet type ADSL, d'un PC standard, de 1 ou 2 écrans et d'un casque avec micro ou d'un téléphone.
Programme
Présentation du logiciel et interface
Terminologie
Organisation des fenêtres, menus déroulants
Menus contextuels, barres d'outils et environnement graphique
Paramétrages et configuration de l'interface, du logiciel
Sélection
Les outils de sélection
Outils de sélection à double fonctions
Les calques
Import/Export
Format d'import/export
Gestion de liaison de fichiers
Substitution des modèles
Paramètre liaison de fichiers Revit/AutoCAD/FBX
Gestion des échelles
Transformations
Les systèmes de coordonnées
Les centres de coordonnées
Les contraintes d'axes
Les pivots d'objets
Pile des modificateurs
Organisation de la pile
Application des modificateurs
Utilisation des déformations spatiales
Modificateurs
Editer maille
Editer spline
Editer poly
Copie, Instance et Références
Réplication des géométries
Diagramme d'un objet
Vue schématique
Matériaux de base 3ds Max
Choix du moteur de rendu (Arnold, ART, Ligne de balayage)
Affectation des matériaux aux objets
Définition des paramètres de base
Définition des paramètres étendus
Editeur de matériaux
Terminologie
Gestion de bibliothèques
Coordonnées de mapping
Coordonnées de mapping
Ajustement
Mapping des sous-objets
Echelle texture réaliste
Utilitaire Matériau
Fenêtre Toile
Map de surface de rendu
Réglages et configuration Environnement
Environnement de caméra
Systèmes solaires : CIE, fichier météo, Perez
HDRI
Insertion site : Camera Match
Gestion du contrôle d'exposition
Gestion du rendu
Paramétrage Taille de rendu
Gestion de l'éclairage direct
Gestion de l'éclairage indirect
Gestion de l'anti aliasing
Canal Alpha
Rendu d'animation
Rendu par couche
Banc de montage
Composition statique
Canal Alpha
Composition animée
Animation
Vue piste
Réglage des paramètres
Autres formes de rendu
Rendu maquette, rendu cartoon, rendu technique
Terminologie
Organisation des fenêtres, menus déroulants
Menus contextuels, barres d'outils et environnement graphique
Paramétrages et configuration de l'interface, du logiciel
Sélection
Les outils de sélection
Outils de sélection à double fonctions
Les calques
Import/Export
Format d'import/export
Gestion de liaison de fichiers
Substitution des modèles
Paramètre liaison de fichiers Revit/AutoCAD/FBX
Gestion des échelles
Transformations
Les systèmes de coordonnées
Les centres de coordonnées
Les contraintes d'axes
Les pivots d'objets
Pile des modificateurs
Organisation de la pile
Application des modificateurs
Utilisation des déformations spatiales
Modificateurs
Editer maille
Editer spline
Editer poly
Copie, Instance et Références
Réplication des géométries
Diagramme d'un objet
Vue schématique
Matériaux de base 3ds Max
Choix du moteur de rendu (Arnold, ART, Ligne de balayage)
Affectation des matériaux aux objets
Définition des paramètres de base
Définition des paramètres étendus
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Terminologie
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Coordonnées de mapping
Coordonnées de mapping
Ajustement
Mapping des sous-objets
Echelle texture réaliste
Utilitaire Matériau
Fenêtre Toile
Map de surface de rendu
Réglages et configuration Environnement
Environnement de caméra
Systèmes solaires : CIE, fichier météo, Perez
HDRI
Insertion site : Camera Match
Gestion du contrôle d'exposition
Gestion du rendu
Paramétrage Taille de rendu
Gestion de l'éclairage direct
Gestion de l'éclairage indirect
Gestion de l'anti aliasing
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Réglage des paramètres
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Rendu maquette, rendu cartoon, rendu technique
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