Assistant en ressources humaines

IFOCOP Auxerre

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 89 - Auxerre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats sont capables de gérer l'administration du personnel au quotidien en conformité avec la législation, d'établir les bulletins de salaires et de participer à la gestion et au développement des ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières et mobilité).
Programme
Penser le rôle de la fonction RH dans un contexte digital :

- Identifier les nouveaux défis de la fonction RH, s'acculturer aux mécanismes du digital et leurs impacts dans les

organisations.

- Utiliser les outils RH digitaux dans un SIRH, comprendre l'intérêt d'une démarche marketing Ressources Humaines.

Assurer la gestion administrative des salariés :

- Appliquer le droit du travail et la législation sociale, administrer le personnel au quotidien.

- Assurer le fonctionnement régulier de la représentation du personnel.

Élaborer la paie des salariés :

- Comprendre et calculer un bulletin de salaire, utiliser le logiciel de paie SAGE PAIE.

Participer au processus de recrutement et d'intégration du personnel :

- Recruter, intégrer les compétences nécessaires à l'évolution de l'entreprise.

- Communiquer et recruter sur les réseaux sociaux.

Participer à l'optimisation des ressources humaines :

- Participer à la conception et à la gestion du plan de développement des compétences.

- Acquérir une méthode pour mener et, ou accompagner un projet GPEC en entreprise.

- Orienter et accompagner le salarié au moment du départ à la retraite.

- Effectuer le bilan social ainsi que le document unique en respectant les obligations légales.

- Réaliser des documents professionnels à l'aide d'un tableur et d'un logiciel de présentation.

- Développer ses capacités à communiquer avec efficacité dans le domaine professionnel.

- Anticiper et gérer les conflits dans la relation de travail.

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