Apprendre la Langue des Signes Francaise - Langue Seconde - Cycle A2

Visuel - Langue des Signes Française Bourgogne-Franche-Comté

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
L'action de formation a pour objectif de permettre d'acquérir des compétences langagières en situation professionnelle et ordinaire en Langue des Signes Française, Langue Seconde, objectifs correspondant aux directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l'Europe dans la version adaptée à la Langue des Signes Française et certifier le diplôme de compétences en Langue des Signes Française.


Cycle A2 : Niveau Intermédiaire ou de survie

Le Cycle A2 (composé de 5 modules) se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.

 
Programme
Notre programme pédagogique respecte les travaux d'adaptation à la LSF du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Compétences visées par module

 

  • Module A2.1 : Comprendre des échanges divers de la vie quotidienne, prise de rendez-vous ; Comprendre un itinéraire ; Savoir demander quelque chose ; Poser des questions simples sur des sujets familiers et répondre à de telles questions ; Indiquer un itinéraire

 


  • Module A2.2 : Comprendre des messages personnels courts et simples ;  Comprendre les points principaux d'une histoire courte et simple ;  Comprendre des indications simples relatives à la façon d'aller d'un point à un autre ; Discuter du programme du week-end ; Décrire simplement un évènement et le situer dans le temps ; Comprendre une histoire iconique ; Obtenir des renseignements simples sur un voyage, demander et expliquer un chemin à suivre ; Exprimer son accord ou son désaccord.

 


  • Module A2.3 : Comprendre des expressions iconiques dans des récits ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion simple ; Comprendre suffisamment pour gérer un échange simple et courant sans effort excessif ; Décrire un projet ; Faire des comparaisons ; Évoquer des situations hypothétiques, ses causes et ses conséquences ; Décrire en utilisant les indicateurs d'iconicité, dans les récits simples ;

Répondre à des questions et en poser sur les habitudes et les activités journalières ;

Faire un bref exposé élémentaire sur un sujet familier.

 

  • Module A2.4 : Comprendre un parcours professionnel simple et clair ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion ; Faire des suggestions, formuler des hypothèses et réagir à des propositions ; Composer des récits de la vie quotidienne ou sur des  expériences professionnelles en exprimant ses sentiments ; Comprendre la construction logique d'un récit ; Exprimer sa motivation et sa détermination.

 


  • Module A2.5 : Comprendre des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité le concernant (lui-même, sa famille, les achats, l'environnement ; proche, le travail) et saisir l'essentiel des annonces et de messages simples et clairs ; Communiquer lors des tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; Décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle actuelle ou récente et produire des messages personnels très simples et courts.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page