Apprendre la Langue des Signes Francaise - Langue Seconde - Cycle A2
Visuel - Langue des Signes Française Bourgogne-Franche-Comté
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'action de formation a pour objectif de permettre d'acquérir des compétences langagières en situation professionnelle et ordinaire en Langue des Signes Française, Langue Seconde, objectifs correspondant aux directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l'Europe dans la version adaptée à la Langue des Signes Française et certifier le diplôme de compétences en Langue des Signes Française.
Cycle A2 : Niveau Intermédiaire ou de survie
Le Cycle A2 (composé de 5 modules) se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Cycle A2 : Niveau Intermédiaire ou de survie
Le Cycle A2 (composé de 5 modules) se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats, ceci dans les domaines personnel, public, professionnel et éducationnel.
Programme
Notre programme pédagogique respecte les travaux d'adaptation à la LSF du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Compétences visées par module
Répondre à des questions et en poser sur les habitudes et les activités journalières ;
Faire un bref exposé élémentaire sur un sujet familier.
Compétences visées par module
- Module A2.1 : Comprendre des échanges divers de la vie quotidienne, prise de rendez-vous ; Comprendre un itinéraire ; Savoir demander quelque chose ; Poser des questions simples sur des sujets familiers et répondre à de telles questions ; Indiquer un itinéraire
- Module A2.2 : Comprendre des messages personnels courts et simples ; Comprendre les points principaux d'une histoire courte et simple ; Comprendre des indications simples relatives à la façon d'aller d'un point à un autre ; Discuter du programme du week-end ; Décrire simplement un évènement et le situer dans le temps ; Comprendre une histoire iconique ; Obtenir des renseignements simples sur un voyage, demander et expliquer un chemin à suivre ; Exprimer son accord ou son désaccord.
- Module A2.3 : Comprendre des expressions iconiques dans des récits ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion simple ; Comprendre suffisamment pour gérer un échange simple et courant sans effort excessif ; Décrire un projet ; Faire des comparaisons ; Évoquer des situations hypothétiques, ses causes et ses conséquences ; Décrire en utilisant les indicateurs d'iconicité, dans les récits simples ;
Répondre à des questions et en poser sur les habitudes et les activités journalières ;
Faire un bref exposé élémentaire sur un sujet familier.
- Module A2.4 : Comprendre un parcours professionnel simple et clair ; Comprendre et identifier le sujet d'une discussion ; Faire des suggestions, formuler des hypothèses et réagir à des propositions ; Composer des récits de la vie quotidienne ou sur des expériences professionnelles en exprimant ses sentiments ; Comprendre la construction logique d'un récit ; Exprimer sa motivation et sa détermination.
- Module A2.5 : Comprendre des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité le concernant (lui-même, sa famille, les achats, l'environnement ; proche, le travail) et saisir l'essentiel des annonces et de messages simples et clairs ; Communiquer lors des tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; Décrire en termes simples sa famille et d'autres gens, ses conditions de vie, sa formation et son activité professionnelle actuelle ou récente et produire des messages personnels très simples et courts.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Langues CPF
Langues en Ligne
Langue des signes (LSF)
Langue des signes (LSF) CPF
Langue des signes (LSF) en Ligne
Anglais
Espagnol
Allemand
Italien
Portugais
Chinois
Japonais
Arabe
Russe
Français
Langue des signes (LSF) Paris
Langue des signes (LSF) Évry-Courcouronnes
Langue des signes (LSF) Mantes-la-Ville
Langue des signes (LSF) Melun
Langue des signes (LSF) Nanterre
Langue des signes (LSF) Cergy
Langue des signes (LSF) Créteil
Langue des signes (LSF) Meaux
Langue des signes (LSF) Beaumont-sur-Oise
Langue des signes (LSF) Issy-les-Moulineaux