Anglais - Relation clientele a l-etranger
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Objectifs
Acquérir un niveau d'anglais suffisant pour être recruté par les entreprises sur les métiers de l'accueil et de la relation client.
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
a.Communiquer en anglais avec des recruteurs, des employeurs, collaborateurs et clients afin d'obtenir un poste et exécuter les tâches nécessaires
b.Appliquer les structures grammaticales de base, s'exprimer avec un vocabulaire pertinent aux métiers de l'accueil et de la relation client
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
a.Communiquer en anglais avec des recruteurs, des employeurs, collaborateurs et clients afin d'obtenir un poste et exécuter les tâches nécessaires
b.Appliquer les structures grammaticales de base, s'exprimer avec un vocabulaire pertinent aux métiers de l'accueil et de la relation client
Programme
1. Les ateliers de préparation en France
a.Compétences de communication
Le vocabulaire sera exposé en présentiel et consolidé par le bénéficiaire entre les séances de cours par le biais d'exercices de devoirs classiques et/ou en e-learning.
Les thèmes suivants, pertinents au projet de l'apprenant, peuvent être abordés :
- Salutations, se présenter, présenter un tiers
- Faire les premiers pas dans sa famille d'accueil, faire connaissance, prendre des repères chez la famille et dans les environs
- Prendre son poste dans la structure d'accueil professionnel : comprendre les consignes, les attentes de son responsable, ses responsabilités
- Se renseigner sur les bases de la culture de son pays de destination, son histoire, les coutumes dans la vie privée et professionnelle
- S'orienter, orienter un tiers
- Se déplacer, se loger, se restaurer, faire ses courses
- Faire connaissance avec les personnes de son nouvel entourage
- Faire face à des éventuelles difficultés de la vie quotidienne
- Poser des questions, répondre à des demandes d'informations
- Faire, gérer une réclamation
b.Vocabulaire
Un accent particulier sera mis sur les thèmes suivants, pertinents au projet professionnel du participant.
Activités quotidiennes au travail, Activités de l'entreprise, Divertissements, Hébergement, Réceptions et repas, Santé, Vente, Vie de l'entreprise, Voyage
c.Grammaire
Les points de grammaire seront présentés de façon contextuelle et pertinente aux activités du participant. L'importance d'autonomie lors du travail sur la grammaire sera soulignée, afin d'optimiser le temps passé en groupe. À la suite des résultats du test de positionnement et d'analyse des besoins, les thèmes suivants pourront être étudiés :
Les temps : Passé, present perfect, présent, futur. Les formes affirmatives, négatives et interrogatives. L'aspect simple & continu.
Les thèmes seront consolidés par le biais d'exercices de devoirs classiques et par le site e-learning.
2. Le stage en immersion totale à l'étranger
Le stage, financé par Erasmus + et encadré par le programme Envol Pro, a lieu dans l'un des pays suivants : Irlande, Malte, Danemark, Espagne, ou Portugal.
Les stagiaires sont pris en charge par les partenaires de Paris CDG Alliance dans les pays d'accueil, et bénéficient d'un hébergement ainsi qu'un stage en entreprise d'une durée de 3 à 4 mois
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation :
- Bien conseiller dans les situations commerciales
- S'adapter à son interlocuteur : repérer ses attentes
- Aborder sereinement la communication en face à face et au téléphone
- S'affirmer face à une situation difficile
a.Compétences de communication
Le vocabulaire sera exposé en présentiel et consolidé par le bénéficiaire entre les séances de cours par le biais d'exercices de devoirs classiques et/ou en e-learning.
Les thèmes suivants, pertinents au projet de l'apprenant, peuvent être abordés :
- Salutations, se présenter, présenter un tiers
- Faire les premiers pas dans sa famille d'accueil, faire connaissance, prendre des repères chez la famille et dans les environs
- Prendre son poste dans la structure d'accueil professionnel : comprendre les consignes, les attentes de son responsable, ses responsabilités
- Se renseigner sur les bases de la culture de son pays de destination, son histoire, les coutumes dans la vie privée et professionnelle
- S'orienter, orienter un tiers
- Se déplacer, se loger, se restaurer, faire ses courses
- Faire connaissance avec les personnes de son nouvel entourage
- Faire face à des éventuelles difficultés de la vie quotidienne
- Poser des questions, répondre à des demandes d'informations
- Faire, gérer une réclamation
b.Vocabulaire
Un accent particulier sera mis sur les thèmes suivants, pertinents au projet professionnel du participant.
Activités quotidiennes au travail, Activités de l'entreprise, Divertissements, Hébergement, Réceptions et repas, Santé, Vente, Vie de l'entreprise, Voyage
c.Grammaire
Les points de grammaire seront présentés de façon contextuelle et pertinente aux activités du participant. L'importance d'autonomie lors du travail sur la grammaire sera soulignée, afin d'optimiser le temps passé en groupe. À la suite des résultats du test de positionnement et d'analyse des besoins, les thèmes suivants pourront être étudiés :
Les temps : Passé, present perfect, présent, futur. Les formes affirmatives, négatives et interrogatives. L'aspect simple & continu.
Les thèmes seront consolidés par le biais d'exercices de devoirs classiques et par le site e-learning.
2. Le stage en immersion totale à l'étranger
Le stage, financé par Erasmus + et encadré par le programme Envol Pro, a lieu dans l'un des pays suivants : Irlande, Malte, Danemark, Espagne, ou Portugal.
Les stagiaires sont pris en charge par les partenaires de Paris CDG Alliance dans les pays d'accueil, et bénéficient d'un hébergement ainsi qu'un stage en entreprise d'une durée de 3 à 4 mois
Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation :
- Bien conseiller dans les situations commerciales
- S'adapter à son interlocuteur : repérer ses attentes
- Aborder sereinement la communication en face à face et au téléphone
- S'affirmer face à une situation difficile
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