Anglais Professionnel Developper ses aptitudes a communiquer - Accompagnement individuel
Speak in Gers
À l'issue de la formation, le participant sera capable de :
Échanger des informations simples à l'oral dans un contexte professionnel : saluer, se présenter, remercier, dire au revoir.
Demander et proposer des actions ou des informations à un interlocuteur.
Décrire son métier, ses activités, ses habitudes et tâches quotidiennes.
Exprimer sa capacité ou son incapacité à réaliser certaines tâches.
Décrire simplement un projet en cours.
Exprimer ses préférences professionnelles.
Demander et donner des indications simples (par exemple pour se rendre à un lieu professionnel).
Parler d'une activité passée de façon simple.
Exprimer son intention ou projet futur.
Rédiger un courrier électronique professionnel simple.
Prendre un appel téléphonique en utilisant les formules appropriées.
Compétences travaillées :
Expression orale
Compréhension orale
Expression écrite
Compréhension écrite
Révisions des structures de base : verbe « to be » au présent (affirmative, interrogative, négative)
Expressions usuelles : salutations, présentations, remerciements, formules de politesse
Vocabulaire : nombres, pays, nationalités, alphabet
Pronoms interrogatifs, articles, noms singulier/pluriel, adjectifs démonstratifs et possessifs
Expression de la demande et de la proposition : « Can I have », « Would you like »
Exprimer ses émotions et états (fatigué, faim, froid)
Usage de l'impératif avec « let's »
Énoncer des faits généraux, parler de ses habitudes et compétences
Présent simple des verbes courants (affirmative, interrogative, négative)
Vocabulaire métier et description des tâches professionnelles
Expressions de possession et de parenté (« Whose »)
Prépositions de temps et lieu (« at », « in », « on »)
Adverbes de fréquence (« always », « usually », etc.)
Usage de « can/can't » pour capacité, autorisation et interdiction
Décrire le moment présent et le passé
Présent continu vs présent simple
Pronoms objets (« me », « you », « him », etc.)
Dates : nombres ordinaux, mois
Expressions de goûts et préférences avec verbes en –ing
Questions au présent
Prétérit du verbe « to be » et des verbes réguliers/irréguliers
Demander son chemin, donner des directions
Description d'un lieu au présent et au passé (« there is/are », « there was/were »)
S'exprimer clairement et écrire
Noms dénombrables/indénombrables et quantifieurs (« a/an », « some/any », « how much/how many »)
Adjectifs comparatifs et superlatifs
Futur avec « be going to » (intention et prédiction)
Adverbes de manière (« carefully », « perfectly », etc.)
Verbes suivis de l'infinitif avec « to » (« want », « need », « hope », etc.)
Rédaction de mails simples professionnels
Prise d'appels téléphoniques avec expressions adaptées
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