Anglais pour les metiers de presse et edition

Ifti - département formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 17e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Préparer des interviews, débats, émissions... et les conduire
- Faire un discours et l'éloge d'une personne célèbre
- Formuler des questions adéquates et pertinentes, donner des réponses intéressantes
- Lire et analyser des articles (compréhension d'articles de presse)
- Apporter des informations et prendre la parole en public.
Programme
Cours individuels à raison de 20 heures en tête à tête avec enseignant + 20 heures de travail en autonomie (travail personnel à faire à la maison , conçu et établi en fonction des problèmes rencontrés par le stagiaire pendant le cours; ce programme étant personnalisé)

Cours axés principalement sur le vocabulaire de la publication, la discussion sur des livres et leurs descriptions pour des réunions avec éditeurs et auteurs. Exercices de rédaction d'e-mails professionnels, visant à une communication claire, précise et efficace. Vocabulaire des médias sociaux, plateformes numériques, marketing, etc...
Apprentissage de la terminologie fondamentale et spécifique des domaines étudiés.
Jeux de rôle et simulations réalisés en situation réelle.
Mise en situation dans le but de développer les compétences écrites et orales, les compétences d'écoute, de prononciation, d‘intonation qui permettront ultérieurement aux apprenants d'acquérir davantage de confiance dans leur communication professionnelle. Ils amélioreront leurs connaissances du langage fonctionnel, enrichiront leur vocabulaire spécifique, maîtriseront mieux des structures grammaticales afin de pouvoir exploiter immédiatement leurs nouvelles compétences et stratégies de communication.
Le programme sur mesure sera établi en fonction de besoins et objectifs de l'apprenant après l'entretien individuel et le test d'évaluation de niveau linguistique. Il sera soumis au demandeur.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page