After Effects
Pyramyd NTCV
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2790 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
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Objectifs
Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers du Motion design
Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D
Réaliser une série d'animations à partir d'éléments graphiques et vidéo
Créer des animations typographiques
Appliquer des trucages et effets visuels et s'initier à la 3D
Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production
Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D
Réaliser une série d'animations à partir d'éléments graphiques et vidéo
Créer des animations typographiques
Appliquer des trucages et effets visuels et s'initier à la 3D
Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production
Programme
Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers de l'animation graphique
-Identifier la place d'After Effects dans la chaîne de postproduction
-Décrire les standards et les normes de la vidéo numérique
-Comprendre la nécessité d'une bonne préparation des médias graphiques, vidéos et sons en amont
Étude de cas : visionnage et analyse de projets
Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D
-Définir les grandes étapes d'une animation réalisée avec After Effects
-Se repérer dans l'interface : les menus, les outils, les palettes, la fenêtre de prévisualisation...
Appréhender les bases de l'animation
-Configurer le projet pour une diffusion polyvalente
-Importer les médias
-Analyser le compositing des calques
-Gérer les images-clés pour animer les calques
-Comprendre les interpolations spatiales et temporelles
-Synchroniser les animations avec le son
Exercice : réaliser une première animation des propriétés géométriques en rythme avec le son
Hiérarchiser les plans et définir le compositing 2D
-Gérer les compositions et les précompositions
-Ajouter et animer des “solides” et des “calques de forme”
-Exploiter les objets nuls avec des liens de parenté et des hiérarchies de calques
Exercice : réaliser un habillage graphique
Réaliser une série d'animations à partir d'élémnts graphiques et vidéo
-S'initier au motion design
- Créer des animations typographiques et des synthés
- Gérer des transitions dynamiques
- Contrôler la stabilisation et le tracking de vidéos
-Identifier les besoins et choisir la technique appropriée pour gérer les couches alpha
- Créer et animer les masques vectoriels
- Contrôler les modes de transfert et les modes de fusion
- Exploiter les caches en alpha et en luminance
- Incruster les titres sur une image vidéo
- Appréhender la technique de keying
Créer des effets visuels
-Utiliser les calques d'effets
-Gagner du temps en enregistrant des animations prédéfinies : principe d'automatisation
-Utiliser et animer les styles de calques hérités de Photoshop
Contrôler les effets de vitesse
- Paramétrer les ralentis, accélérés et gels d'image
S'initier à la 3D
-Comprendre l'interface 3D
-Manipuler les calques 3D, les lumières, les ombres et les caméras
Exercice : réaliser une animation avec effet de parallaxe
Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production
-Optimiser les projets et le flux de production
-Personnaliser l'espace de travail
-Comprendre et expérimenter le bon usage des précompositions
-Optimiser les prévisualisations
Étude de cas : analyse de projets
Finaliser le projet
- Optimiser et archiver les projets et les métrages
- Perfectionner les rendus et les compressions
- Choisir le format d'exportation vidéo adéquat pour un usage broadcast, pour le Web et pour les
terminaux mobiles
Exercice : finaliser une série d'animations sur les principes du motion design
-Identifier la place d'After Effects dans la chaîne de postproduction
-Décrire les standards et les normes de la vidéo numérique
-Comprendre la nécessité d'une bonne préparation des médias graphiques, vidéos et sons en amont
Étude de cas : visionnage et analyse de projets
Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D
-Définir les grandes étapes d'une animation réalisée avec After Effects
-Se repérer dans l'interface : les menus, les outils, les palettes, la fenêtre de prévisualisation...
Appréhender les bases de l'animation
-Configurer le projet pour une diffusion polyvalente
-Importer les médias
-Analyser le compositing des calques
-Gérer les images-clés pour animer les calques
-Comprendre les interpolations spatiales et temporelles
-Synchroniser les animations avec le son
Exercice : réaliser une première animation des propriétés géométriques en rythme avec le son
Hiérarchiser les plans et définir le compositing 2D
-Gérer les compositions et les précompositions
-Ajouter et animer des “solides” et des “calques de forme”
-Exploiter les objets nuls avec des liens de parenté et des hiérarchies de calques
Exercice : réaliser un habillage graphique
Réaliser une série d'animations à partir d'élémnts graphiques et vidéo
-S'initier au motion design
- Créer des animations typographiques et des synthés
- Gérer des transitions dynamiques
- Contrôler la stabilisation et le tracking de vidéos
-Identifier les besoins et choisir la technique appropriée pour gérer les couches alpha
- Créer et animer les masques vectoriels
- Contrôler les modes de transfert et les modes de fusion
- Exploiter les caches en alpha et en luminance
- Incruster les titres sur une image vidéo
- Appréhender la technique de keying
Créer des effets visuels
-Utiliser les calques d'effets
-Gagner du temps en enregistrant des animations prédéfinies : principe d'automatisation
-Utiliser et animer les styles de calques hérités de Photoshop
Contrôler les effets de vitesse
- Paramétrer les ralentis, accélérés et gels d'image
S'initier à la 3D
-Comprendre l'interface 3D
-Manipuler les calques 3D, les lumières, les ombres et les caméras
Exercice : réaliser une animation avec effet de parallaxe
Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production
-Optimiser les projets et le flux de production
-Personnaliser l'espace de travail
-Comprendre et expérimenter le bon usage des précompositions
-Optimiser les prévisualisations
Étude de cas : analyse de projets
Finaliser le projet
- Optimiser et archiver les projets et les métrages
- Perfectionner les rendus et les compressions
- Choisir le format d'exportation vidéo adéquat pour un usage broadcast, pour le Web et pour les
terminaux mobiles
Exercice : finaliser une série d'animations sur les principes du motion design
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