Adobe Dimension

VERTEGO INFORMATIQUE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Concevoir des objets 3D dans un environnement 2D.
Créer des matériaux complexes.
Placer des lumières.
Importer des objets 3D créés avec d'autres logiciels 3D.
Effectuer des rendus photo-réalistes.
Programme
01. IDENTIFIER LA PHILOSOPHIE DU LOGICIEL
Place de Dimension CC dans la chaîne de production

02. GÉRER L'INTERFACE
Emplacement et gestion des outils et des palettes
Options et optimisation de la fenêtre d'affichage

03. GÉRER LA NAVIGATION DANS L'ESPACE 3D
Utilisation de la caméra Orbite et de l'outil Déplacement et zoom
Gestion de l'outil Déplacement et zoom
Changement et mémorisation des vues
Les indicateurs d'alignement et de distances

04. UTILISER LES OUTILS SUPPLÉMENTAIRES DE DIMENSION CC
Baguette magique , Pipette, Outil horizon

05. METTRE EN PLACE D'UNE SCÈNE 3D
Placer des éléments 3D de base sur la scène
Unités et dimensions
Gestion des coordonnées des objets
Utilisation des objets inclus dans Dimension CC (modèles)
Application de textures pré configurées
Import d'objets 3D créés dans d'autres logiciels 3D

06. CONCEVOIR DES TEXTURES AVANCÉES
Modification des textures de Dimension CC
Import de textures externes, de matières substance
Importation de fichiers Photoshop et Illustrator
Gestion des différents canaux
Opacité
Réflexion
Application de texture à une sélection
Mémorisation des sélections

07. GÉRER LA LUMIÈRE
Mise en place de lumières
Option des lumières et ombres
Les environnements ambiants
Mémorisation des sélections

08. FINALISER
Incrustations d'objets 3D dans des images de manière réaliste

09. GÉRER LE RENDU
Calculs d'objets de scène
Optimisation du rendu
Les différents modes d'export d'image

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page