Acquerir les fondamentaux pour Reussir en Ligne

Scic-Sapie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Carcassonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Comprendre et maîtriser les fondamentaux du marketing digital.

  • Créer et optimiser un site internet adapté aux besoins spécifiques des participants.

  • Gagner en autonomie dans la gestion des réseaux sociaux.

  • Élaborer une stratégie digitale efficace pour maximiser la visibilité et les conversions.

Programme

Parcours client et entonnoir de vente

  • Comprendre le parcours client et l'entonnoir de vente.

  • Identifier et optimiser les étapes clés pour maximiser les conversions.

Segmentation, Positionnement et Ciblage

  • Comprendre la segmentation de marché

  • Définir son positionnement

  • Élaborer une stratégie de ciblage et de différenciation

Gestion des réseaux sociaux

  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).

  • Maîtriser l'utilisation et l'animation des comptes pour les gérer de manière indépendante et efficace

Optimiser votre  présence en ligne

  • Élaborer une stratégie digitale adaptée.

  • Utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer la création de contenu.

Création, Optimisation du Site Internet avec WordPress

  • Comprendre les bases techniques d'un site (hébergement, nom de domaine).

  • Prendre en main l'interface WordPress.

  • Personnaliser l'apparence du site en fonction de sa charte graphique

  • Installer et configurer des extensions

  • Organiser et intégrer  son contenu optimisé (texte, images…)

  • Créer les pages légales obligatoires pour le RGPD

  • Intégrer son travail en amont pour l'optimisation du SEO

  • Gérer la maintenance,  la sécurité et de la sauvegarde de son site

  • Animation de Comptes depuis Meta Business Suite

  • Préparer et programmer efficacement des publications.

  • Élaborer un calendrier éditorial.

  • Suivi et mesure des performances web

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page