"Mon Coach APB", le jeu de l'Onisep pour les inscriptions post-Bac
                            Pour la majorité des  lycéens, la réflexion sur l'orientation devrait commencer dès la  première. L'année de terminale est une année assez chargée et les  démarches de pré-inscription dans l'enseignement supérieur s'effectuent  dès janvier. En lançant le jeu "Mon coach APB", l'Onisep a justement  voulu rendre la procédure d'admission post-Bac plus accessible et plus  ludique. L'idée est de sensibiliser les jeunes sur leur avenir dès la  première. 
Alors pourquoi pas sous forme de jeu ? Conçu pour mieux  appréhender les APB, ce Serious Game est l'occasion de tester  différentes stratégies et de s'informer sur les dispositifs  d'information et d'orientation : les CIO, les journées portes ouvertes,  les salons...
La règle du jeu
Mon Coach APB propose au lycéen  de coacher un élève en simulant son année de terminale avec comme  objectif l'admission dans un établissement post-Bac. Le joueur a le  choix parmi 8 profils issus de différentes filières : scientifique,  littéraire, science économique et social ou Bac technologique.
Au  cours de la partie, le joueur doit simuler une année scolaire, ce qui  comprend les temps de travail et les loisirs. Il doit prêter attention  aux résultats scolaires du personnage car si le travail scolaire est  négligé, le niveau baisse.