Formation diplômante

Le Crédit Mutuel recrute des conseillers clientèle en alternance

Formation diplômante Le 25 mars 2013

Le Cnam Pays de la Loire (Conservatoire national des arts et métiers) recherche, pour le compte du Crédit mutuel, des collaborateurs commerciaux auprès des particuliers en alternance. Plusieurs postes sont à pourvoir en Loire-Atlantique et dans le Maine et Loire, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Le Crédit Mutuel recrute des conseillers clientèle en alternance

Le diplôme préparé est la licence (Bac+3) " Droit Economie Gestion, mention Analyse économique et financière " du Cnam. Il s'agit de la 2e promotion recrutée.

Ce recrutement concerne les candidats souhaitant intégrer un métier commercial et financier à la fois. Ils alterneront pratique en entreprise (3 semaines par mois) et formation au Cnam (une semaine par mois), d'octobre 2013 à janvier 2015.

"Nous recherchons des candidats titulaires d'un bac+2 (BTS NRC, DUT techniques de commercialisation, BTS MUC, BTS commerce international), réalisé en alternance ou en formation initiale, curieux, dynamiques, à l'écoute des besoins de la clientèle", explique Sabine Gautier, responsable relation clients au Cnam Pays de la Loire. "La formation est entièrement prise en charge par le Crédit mutuel et les collaborateurs bénéficient d'une rémunération".

Celle-ci comprend des modules de droit des contrats, techniques bancaires appliquées au marché des particuliers, fiscalité des entreprises et particuliers, prospection et négociation commerciale, gestion patrimoniale... Elle intègre également la préparation à la "certification AMF" (Autorité des marchés financiers), nécessaire pour travailler dans le milieu bancaire.

(Crédit photo : Cnam, Christian Dao)

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus