Conseils d'experts

La 1ère édition de la Fête de l'Alternance à Paris

Etudes et diplômes Le 09 mai 2011

Le Médef Ile de France organise la Fête de l'alternance le jeudi 19 mai 2011 à Paris, Stade Charléty. Des milliers de contrats de professionnalisation et d'apprentissage seront proposés aux visiteurs.

La 1ère Fête de l'Alternance aura lieu le 19 mai à Paris, Stade Charléty, en présence de Nadine Morano, Ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle. Ce rendez-vous est destiné à valoriser tous les jeunes qui font le choix d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Une centaine d'entreprises seront présentes proposant plus de 5000 contrats de professionnalisation et d'apprentissage.

Organisé en quatre pôles, l'espace de 4000m² rassemblera tous les acteurs qui comptent en ce domaine. Un pôle information sera animé par la Médef Elde et Pôle emploi, avec des conférences et débats. Un pôle des métiers de la formation présentera les secteurs d'activités et les métiers accessibles aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage. Un pôle d'accompagnement, animé par des professionnels et des jeunes en formation proposera des séances de coaching, des simulations d'entretien ou des ateliers CV. Enfin le pôle de recrutement mettra directement en contact jeunes et entreprises.

Un grand jeu concours sera organisé sur place avec de nombreux lots à gagner. Cette journée s'achèvera par un grand concert gratuit de 19h à 21h, avec notamment MPokora, Colonel Reyel, Shy'm ou Julian Perretta.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus