Conseils d'experts

Interfor : la formation pour une meilleure insertion

Métiers qui recrutent Le 01 février 2012

Interfor est un centre de formation situé au coeur du centre-ville d'Amiens spécialisé dans le domaine de la formation professionnelle en alternance et formation continue. Fort de ses 40 ans d'expérience, Interfor propose aujourd'hui une offre très étendue, pour répondre aux besoins de tous ses clients, avec 40 formations diplômantes et qualifiantes du CAP au Bac+4.

Interfor : la formation pour une meilleure insertion

Interfor est un centre de formation spécialisé dans les domaines du marketing/vente, l'hôtellerie-restauration, les fonctions support (administration, informatique, RH...), la qualité-sécurité-environnement (QSE) et la logistique, ainsi que la santé. 
Plus de 3300 stagiaires suivent chaque année ses formations dont 1000 jeunes en alternance et 2000 stagiaires en formation professionnelle continue. Fort de ce succès, le centre de formation Interfor innove et fait évoluer son offre chaque année. Mais pas seulement : il propose un accompagnement personnalisé pour s'adapter aux attentes de chaque apprenant, grâce à une équipe de 40 formateurs permanents et plus de 150 experts dans leur domaine, mobilisables en fonction des besoins. 

Des moyens pour chaque filière
En plus d'une équipe pédagogique très complète et à l'écoute, Interfor s'est dotée de moyens pour favoriser l'apprentissage et la mise en situation de ses élèves, et ce dans chaque domaine de formation, avec un espace bureautique, un espace langues, un espace sécurité et propreté, une cuisine pédagogique, un espace restauration ouvert au public dont le service est assuré par les élèves en hôtellerie-restauration, ainsi qu'un centre de documentation : le "Pôle ressources"...
Situé en plein coeur d'Amiens, le centre est également facilement accessible pour les élèves.

Préparer au marché du travail
Lomig K., aujourd'hui animateur QSE, est un ancien élève d'Interfor. "Après avoir suivi une formation à l'Interfor" explique-t-il, "j'ai été embauché par la Forézienne avant même la fin de mon contrat d'apprentissage pour mettre en place l'OHSAS 18001, certification que j'avais déjà mise en place au cours de mes deux années d'alternance, chose prépondérante dans mon recrutement."
Annabelle G. est Responsable Environnement au CHU d'Amiens, dresse un bilan très positif de son passage au centre de formation. "Interfor m'a permis de rentrer dans le monde du travail et m'a ouvert les portes d'un atelier de maintenance de la SNCF à Longueau, où j'ai été pendant quatre ans l'assistante environnement" raconte-t-elle. "Si je suis, aujourd'hui responsable environnement du CHU, c'est grâce à mon expérience terrain et ma connaissance de la région !" Avec un taux d'insertion de 80%, le centre est aujourd'hui une véritable porte d'entrée au marché du travail.

Partager sur

Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo

Ces articles peuvent vous intéresser

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Trouver

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus