comptabilite

Formation Comptabilité La Rochelle (17)

Offre de Formation La Rochelle

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation comptabilité La Rochelle

Le domaine de la comptabilité permet d’assurer la gestion financière et fiscale d’une entreprise. Si vous optez pour une formation de comptable, vous pourrez atteindre un métier vivement recherché. En effet, toutes les entreprises ont besoin d’un expert comptable dans leur effectif. L'accès à la formation est éligible avec un diplôme de niveau 4 (équivalent au Bac). Les formations peuvent être dispensées en alternance et en e-learning directement chez vous à La Rochelle ou en Charente-Maritime. C’est un domaine qui offre une grande flexibilité. Le ou la comptable exerce au sein des sociétés ou à distance grâce au développement du web. La comptabilité est un domaine qui se modernise et dont le marché de l’emploi est actif.

Pourquoi se former à la comptabilité à La Rochelle ?

La formation permet d’obtenir de bonnes connaissances en fiscalité pour assurer la comptabilité d’une entreprise. L'accès à la formation est disponible à partir du Bac, mais une remise à niveau peut être envisagée pour une secrétaire qui souhaite évoluer dans la comptabilité au sein de son entreprise. Il existe plusieurs statuts, vous pourrez travailler en CDI dans une TPE, une PME, une grande société ou dans un cabinet d’expert comptable à La Rochelle. Il est également possible d’exercer en portage salarial pour travailler à distance de chez vous. La Rochelle est une commune de taille moyenne qui offre un cadre de vie dépaysant, longée par l'océan Atlantique. Cette ville possède des offres d’emploi dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité. Suivre une alternance à La Rochelle vous permet d’étudier dans une société et d’obtenir après votre année d’apprentissage un contrat de travail dans la même société. À la fin de votre BTS en comptabilité et en gestion, vous pouvez devenir expert en contrôle fiscal et assurer un poste de commissaire aux comptes, de contrôleur de gestion, d’expert-comptable ou gestionnaire de paie. Cette formation vous permettra d’obtenir une évolution professionnelle et un diplôme délivrant des compétences vivement recherchées.

Les qualités nécessaires pour travailler dans la comptabilité

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans la comptabilité ?

Pour travailler en comptabilité, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences acquises au cours des formations. Vous devez maîtriser avec justesse les législations et réglementations fiscales, mais aussi être à jour sur les nouvelles mesures. Pour assurer la gestion fiscale, il faut être à l'aise avec l'information et les outils numériques dédiés à la comptabilité. Une bonne expression et communication orale et écrite sont primordiales. Un bon niveau en calcul sera un point crucial pour exercer le métier de comptable. Il faut faire preuve de rigueur et être organisé afin de respecter les délais et la fiabilité des documents. Maîtriser l’anglais sera un atout pour travailler avec des clients internationaux à La Rochelle ou en Loire-Atlantique.

Se former à la comptabilité à La Rochelle

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La majorité des formations en comptabilité délivrent un diplôme reconnu par l'État également pour certaines formations à distance. C’est aussi un domaine d’activité qui permet de trouver un emploi rapidement. Il est donc possible de trouver un moyen de financement en fonction de votre projet professionnel. L’alternance pourrait être la meilleure option pour faire financer la formation par l'employeur et obtenir un contrat de travail dans la même société. Vous pouvez également préparer votre bac en candidat libre avant de prétendre à une formation en comptabilité. Le Pôle emploi peut financer des projets de formations en fonction de votre situation. Vous pouvez solliciter votre conseiller qui s’occupe de la gestion de votre dossier. Et l’OPCO permet aux employés de monter en compétences en interne.

Haut de page